Connexion
/ Inscription
Mon espace

ISF et préservation du patrimoine

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Pour Son Descolonges, Directeur associé chez Kacius,cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine, « l’immobilier ancien restauré est une stratégie patrimoniale gagnante »

Les contribuables soumis à l’ISF 2016 n’ont plus que quelques semaines pour déposer leurs déclarations. Nombre d'entre eux investissent sur des produits financiers et immobiliers afin de réduire leur assiette fiscale, diversifier leurs portefeuilles d’actifs et booster leur épargne. 
L’immobilier ancien restauré se révèle être un placement performant et sûr pour ceux qui souhaitent développer une stratégie patrimoniale efficace et pérenne. En effet, en plus des avantages fiscaux qu’il procure, il reste un produit valorisant qui prend tout son sens dans un contexte d’héritage et de succession.

Depuis plus de 100 ans, le patrimoine national est soutenu par des dispositifs fiscaux extrêmement incitatifs.
Ces régimes de faveur s’adressent aux contribuables éligibles à l'impôt sur le revenu et à l’ISF. En investissant dans le patrimoine mobilier et immobilier français, ces derniers participent à la conservation et à l’entretien d’un héritage commun, lui évitant ainsi dégradation irréversible et désuétude. Les travaux permettant de revaloriser ces biens d’exception étant particulièrement élevés, c’est sur ce levier que les lois de défiscalisation se basent pour réduire la charge fiscale.

La loi Monuments Historiques est sans doute l’une des solutions les plus efficaces pour réduire son ISF. Ce dispositif centenaire permet de déduire du revenu global, ou du revenu foncier le cas échéant, 100% des dépenses de travaux engagés pour la restauration ou la réhabilitation d’un immeuble classé monument historique ou inscrit ISMH. Par le mécanisme du plafonnement à 75%, les charges déductibles liées aux Monuments Historiques vont avoir un double effet de levier : en écrasant les revenus, l’IRPP est minoré et le plafond des 75% saturé. Avec le régime des Monuments Historiques, les contribuables profitent donc d’un formidable levier fiscal, financier et patrimonial. http://www.defiscalisation-monuments-historiques.info/

Plus d’informations sur Kacius : www.kacius.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation