Connexion
/ Inscription
Mon espace

Deutsche AM lance un ETF sur la dette souveraine émergente

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Coté sur le London Stock Exchange et Deutsche Börse, cet ETF succède au premier ETF obligataire Strategic Beta lancé en décembre 2015 sur un indice d’obligations souveraines de la zone euro « quality-weighted ».

Le db x-trackers iBoxx USD Emerging Sovereigns Quality Weighted UCITS ETF (DR) réplique un nouvel indice - le Markit iBoxx USD Emerging Markets Sovereigns Quality Weighted Index -, qui re-pondère les pays des marchés émergents en utilisant une méthode unique de pondération par la qualité, basée sur des facteurs fondamentaux. La répartition des indices traditionnels repose sur la valeur de marché de la dette émise par le pays, ce qui suppose une pondération élevée pour les pays les plus endettés.

Pays actuellement surpondérés dans l’indice Emerging Markets Quality Weighted - par rapport à l’indice traditionnel - : Philippines et la Turquie. 
Parmi les pays sous-pondérés on retrouve le Brésil et le Venezuela.

Le rendement annuel de l’indice Emerging Markets Quality Weighted est de 4,56%, avec une duration de 6,95 ans (Source, Markit iBoxx, 31 mars 2016). L'ETF est en réplication physique et affiche un total de frais sur encours (TFE) de 0,50% pour les parts en dollar US.

https://deutscheam.com/Home

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation