Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Mandarine Europe Opportunités », nouveau fonds croissance de Mandarine Gestion.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Après le lancement en 2008 du fonds de valeurs de croissance françaises, Mandarine Opportunités, et celui en 2010 de Mandarine Unique, fonds de petites et moyennes valeurs européennes de croissance, Mandarine Gestion lance Mandarine Europe Opportunités,un fonds de valeurs de croissance européennes toutes capitalisations.

La stratégie du fonds géré par Marie-Jeanne Missoffe, gérante expérimentée qui vient de rejoindre la société, consiste à investir dans des sociétés de l’Union Européenne présentant un profil de croissance visible de leur chiffre d’affaires et de leur marge, ou encore des sociétés de croissance cyclique, le tout à un prix raisonnable. Le fonds est pleinement investi en actions (90 à 100%) sans contrainte d’indice, de secteur ou de taille.

Le processus de gestion utilise une approche bottom-up, qui vise à travers une analyse fondamentale et une sélection qualitative (perspectives de croissance, rentabilité, capacité à battre le consensus, valorisation relative) à la constitution d’un univers d’investissement de 250 valeurs parmi lesquelles 50 à 60 valeurs sont retenues pour constituer le portefeuille. Trois moteurs de croissance pérennes sont identifiés pour le stock-picking : l’innovation, le leadership et la diversification géographique. La structure sectorielle et géographique du portefeuille est ensuite ajustée en fonction d’une analyse top-down (macroéconomique).

Lire la suite...


Articles en relation