Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations à la Société Générale

Frank Drouet, précédemment et depuis janvier 2012, Responsable des Activités de Marchés pour la zone Asie Pacifique, est nommé Directeur des Activités de Marchés en remplacement de Daniel Fields, qui poursuit de nouvelles opportunités en dehors de la banque. Basé à Paris, il rapporte à Didier Valet, Directeur de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale et devient membre du Comité de Direction du groupe Société Générale. Frank Drouet est diplômé de l’Ecole Centrale Lille et titulaire d'un Master à HEC.

Alain Fischer arrive à la tête du nouveau Digital Office de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs au poste de Chief Digital Officer. Rattaché également à Didier Valet, il sera en charge de définir la stratégie digitale et d'accélérer la transformation numérique dans toutes les activités du pôle. Le Digital Office pilotera les projets de transformation digitale et une veille technologique du marché ; il contribuera à la stratégie de partenariats et d'investissements dans les plates-formes externes. Alain Fischer est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées.


Frédéric Mauget, Directeur Général du Crédit Municipal de Paris

Nommé après avis du Conseil d’Orientation et de Surveillance du Crédit Municipal de Paris par Anne Hidalgo, Maire de Paris, il est aujourd’hui en charge des affaires financières, du budget, des marchés publics et du suivi des sociétés d'économie mixte. Il occupait depuis 2012 la fonction de Conseiller auprès du Maire de Paris Bertrand Delanoë, puis auprès de son successeur, Anne Hidalgo. Dans le cadre de ces missions, Frédéric Mauget a piloté le budget de la Ville de Paris (9Mds€) et géré les participations de la Ville dans 17 entités, (services, aménagement, logistique, bailleurs sociaux, etc.). Il a également suivi les grands contrats de la Ville et ses principales concessions.


Deux nominations chez Euler Hermes

Fabrice Desnos, Directeur de la région Asie-Pacifique depuis 2012, succède à Ludovic Sénécaut au poste de Directeur de la région Europe du Nord. Il quittera Hong Kong pour diriger, de Bruxelles, la région Europe du Nord, qui compte 16 pays. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l'IEP de Paris, Fabrice Desnos a rejoint Euler Hermes en 1996 et a exercé différentes fonctions financières en France et au Royaume-Uni. En 2003, il est Directeur financier d’Euler Hermes UK, puis Directeur général en 2008.

Holger Schaefer, Directeur de la région Asie-Pacifique, qui comprend l’Australie et la Nouvelle-Zélande, succède à Fabrice Desnos. Il quittera Sydney pour Hong Kong et sera rattaché à Paul Overeem, membre du Directoire d’Euler Hermes. Holger Schaefer a débuté sa carrière chez Allianz en 1985, avant de rejoindre AGCS en 2007 en tant que responsable commercial et marketing en Allemagne, puis directeur commercial et marketing groupe à Londres, avant d’être nommé Directeur de la région Australie-Pacifique en 2010.


Daniel Balmisse, Directeur des Opérations (COO) du groupe Cathay Capital Private Equity

Dans le cadre d'un projet entrepreneurial visant à consolider la structure globale de Cathay Capital et de son écosystème couvrant trois continents, il contribuera aux investissements, aux opérations, aux relations avec les investisseurs et à la stratégie globale de Cathay Capital. Ses fonctions couvriront l'ensemble des segments de marché et des géographies sur lesquels Cathay intervient. Diplômé de Supelec, Daniel Balmisse exerçait auparavant les fonctions de directeur exécutif et membre du Comité exécutif, en charge de la direction des fonds de fonds chez Bpifrance.


Arthur Toscan du Plantier, Directeur de la stratégie
d’Emerige, promoteur immobilier et gestionnaire d’actifs

A ce poste nouvellement créé, il aura pour mission d’accompagner le développement du Groupe et de le préparer aux futurs enjeux et défis en France, comme à l’international. Diplômé en Droit et en Sciences Politiques et titulaire d’un MBA de la Northwestern University, Arthur Toscan du Plantier, qui a occupé diverses fonctions au sein du Groupe EDF (direction des affaires publiques ; projet d’ouverture du capital ; direction de la Communication et de la Direction Internationale), était auparavant conseiller du Maire de Paris puis de la Ministre de la culture et de la communication.


Claire de Jésus, nouvelle interlocutrice des CGPI chez iSelection

Au poste de Directrice Partenariats et Prescription, elle a pour mission de renforcer et de développer les liens avec les CGPI, partenaires historiques d’iSelection. Titulaire d’un Master en Management de l’ESC de Dijon-Bourgogne et d’un Master en Gestion de Patrimoine à l’Aurep de Clermont Ferrand, Claire de Jesus a débuté sa carrière en 2009 à Dijon au sein de Nicephor Finance, cabinet de gestion de patrimoine indépendant, où elle a exercé pendant 7 ans la fonction d’ingénieur patrimonial et associée. Précédemment, elle a occupé le poste de chargée de développement et d’animation des partenariats chez Sofidy.


Laurent Desmas, Président du Directoire de Cafpi

Actuellement membre du Comité Exécutif et Directeur Général Adjoint en charge du Réseau, il a rejoint Cafpi en 2001. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Laurent Desmas s’appuiera sur l’équipe de Direction composée de Philippe Taboret, Christian Prévotat, et Laurent Ferré, équipe qui pourra être renforcée dans un avenir proche. Maurice Assouline conserve ses fonctions actuelles jusqu’à la prochaine AG qui entérinera cette nomination : « Je lui passe le relais en toute confiance. Je continuerai pour ma part à accompagner Cafpi en soutenant l’action de Laurent auprès de nos partenaires, de nos collaborateurs et de nos clients », déclare-t-il.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation