Connexion
/ Inscription
Mon espace

Laforêt organise un job dating pour recruter des conseillers immobiliers. Pré-inscription obligatoire avant le 22 avril

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour la 2ème année consécutive, Laforêt organise un job dating pour recruter des conseillers immobiliers à Lyon ! Rendez-vous le 26 avril prochain, pré-inscription obligatoire avant le 22 avril.

Les agences Laforêt de la métropole de Lyon cherchent 20 conseillèr(e)s immobiliers, pour accompagner leur développement et répondre à la dynamique du marché local. Pour trouver des candidats, elles ont opté pour une méthode de recrutement originale : un « job dating ». Organisés sur la péniche La Plateforme et concentrés sur une seule après-midi, ces échanges, plus informels qu’un entretien d’embauche classique, se sont avérés très efficaces lors de leur première édition réalisée fin 2015. Ils avaient alors permis de recruter 8 conseillers immobiliers.

Pour participer à l’édition 2016, rien de plus simple ! Les candidats se présentent Quai du Rhône à l’heure communiquée lors de leur pré-inscription. Pendant environ 30 minutes, chaque candidat échange alors avec un dirigeant d’agence Laforêt. Ces présentations permettent de faire connaissance et d’en savoir plus sur le Réseau et le métier de conseiller immobilier.

Organisé cette année en partenariat avec Pôle Emploi, ce « job dating » est ouvert à tous, professionnels de l’immobilier ou pas ! TOUS les profils sont donc bienvenus, la seule condition étant d’être motivé par un métier commercial. « Que celles et ceux tentés par ce projet ne se freinent pas : il est ouvert à tous et toutes. L’important est de connaître sa ville et bien sûr d’aimer les challenges ! » déclare Jérôme Cahen, dirigeant de l’agence Laforêt de Lyon 5ème.

Le job dating en 3 étapes 

1- S’inscrire ! Pour cela, les candidats doivent adresser leur CV à lyon@laforet.com, et impérativement recevoir une confirmation avec un créneau horaire, c’est LE sésame pour participer. 

2- Le Jour J : sur la péniche, les candidats sont accueillis par un responsable Laforêt. Après une présentation du Réseau, l’entretien dure environ 30 minutes et permet de faire connaissance.

3- Ensuite, les candidats sélectionnés recontactent directement les agences qui recrutent pour un 2ème entretien directement dans l’agence concernée, in situ.

Ouvert à tous !

Inscription préalable obligatoire sur lyon@laforet.com, jusqu’au 22 avril. Date : le 26 avril 2016, de 16 h à 20 h, en fonction du créneau horaire communiqué dans le mail de confirmation d’inscription. Lieu : Péniche « La Plateforme » 4 quai Augagneur - Lyon 3éme. 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...