Connexion
/ Inscription
Mon espace

France Retraite et Maison Pregevole-1968 associent leurs expertises à destination des expatriés

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Alors que les entreprises internationales encouragent la mobilité et expatrient une partie des 2,1 millions de Français qui vivent aujourd'hui à l'étranger, nombre de ces cadres internationaux, mais aussi de conjoints « suiveurs », s'interrogent sur leur devenir patrimonial et fiscal pendant et au retour de leur expatriation. La préparation de la retraite et de ses revenus revêt une importance toute particulière.

Pour répondre au besoin d'accompagnement exprimé par les entreprises dont ce n'est pas le métier,  France Retraite*, spécialiste de l'information retraite, et Maison Pregevole-1968**, Conseil en Investissements Financiers, en Gestion de Patrimoine et courtier d'assurances, bâtissent une offre de conseil dédiée, qui combine Dossier Personnel de Retraite (DPR) et conseil sur les aspects patrimoniaux, d'investissement, immobiliers et de protection sociale.


Pour Françoise Kleinbauer, PDG de France Retraite : « Ce partenariat est une opportunité de prendre en compte la globalité de la situation de l'expatrié. Il inscrit la préparation de la retraite dans une réflexion pragmatique sur ce que seront ses revenus à toutes les étapes de la vie et de la carrière. » 
« La légitimité de France Retraite sur ce marché garantit à l'entreprise et à l'expatrié une information retraite précise, fiable et personnalisée.» se félicite Sylvie Pregevole, fondatrice de Maison Pregevole-1968.

* France Retraite, acteur de l'information retraite depuis 20 ans, apporte, au côté des DRH des grandes entreprises ou en appui de ses partenaires (conseillers patrimoniaux, banques, assureurs, avocats, notaires,…), un éclairage expert et indépendant sur la retraite, pour tout type de carrière (secteur public ou privé, salariée ou libérale, nationale ou internationale).
http://www.franceretraite.fr

** Maison Pregevole-1968 pratique le conseil patrimonial à 360 degrés vers une population de non-résidents et d'expatriés. Elle combine les compétences de Conseil en Investissements Financiers, Conseil en Gestion de Patrimoine, courtier d'assuranceset agent immobilier.
http://www.maisonpregevole1968.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Expatriés, les oubliés de Bercy ?

Tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, président d'Equance Alors que les débats animent encore les bancs du Parlement en cette fin d'année, l'un des textes emblématiques du dernier trimestre, le projet de loi de finances 2019 (PLF) a été voté au Sénat en première lecture avant son retour devant l'Assemblé nationale actuellement. Les quelques 2 millions de français établis à l'étranger sont rejoints chaque année par 3% de nouveaux expatriés auxquels il convient d'ajouter environ 500 000 français non...