Connexion
/ Inscription
Mon espace

France Retraite et Maison Pregevole-1968 associent leurs expertises à destination des expatriés

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Alors que les entreprises internationales encouragent la mobilité et expatrient une partie des 2,1 millions de Français qui vivent aujourd'hui à l'étranger, nombre de ces cadres internationaux, mais aussi de conjoints « suiveurs », s'interrogent sur leur devenir patrimonial et fiscal pendant et au retour de leur expatriation. La préparation de la retraite et de ses revenus revêt une importance toute particulière.

Pour répondre au besoin d'accompagnement exprimé par les entreprises dont ce n'est pas le métier,  France Retraite*, spécialiste de l'information retraite, et Maison Pregevole-1968**, Conseil en Investissements Financiers, en Gestion de Patrimoine et courtier d'assurances, bâtissent une offre de conseil dédiée, qui combine Dossier Personnel de Retraite (DPR) et conseil sur les aspects patrimoniaux, d'investissement, immobiliers et de protection sociale.


Pour Françoise Kleinbauer, PDG de France Retraite : « Ce partenariat est une opportunité de prendre en compte la globalité de la situation de l'expatrié. Il inscrit la préparation de la retraite dans une réflexion pragmatique sur ce que seront ses revenus à toutes les étapes de la vie et de la carrière. » 
« La légitimité de France Retraite sur ce marché garantit à l'entreprise et à l'expatrié une information retraite précise, fiable et personnalisée.» se félicite Sylvie Pregevole, fondatrice de Maison Pregevole-1968.

* France Retraite, acteur de l'information retraite depuis 20 ans, apporte, au côté des DRH des grandes entreprises ou en appui de ses partenaires (conseillers patrimoniaux, banques, assureurs, avocats, notaires,…), un éclairage expert et indépendant sur la retraite, pour tout type de carrière (secteur public ou privé, salariée ou libérale, nationale ou internationale).
http://www.franceretraite.fr

** Maison Pregevole-1968 pratique le conseil patrimonial à 360 degrés vers une population de non-résidents et d'expatriés. Elle combine les compétences de Conseil en Investissements Financiers, Conseil en Gestion de Patrimoine, courtier d'assuranceset agent immobilier.
http://www.maisonpregevole1968.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...