Connexion
/ Inscription
Mon espace

Arca Patrimoine et Aviva France proposent 2 nouveaux contrats

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Expert des solutions patrimoniales et de l’assurance vie, Arca Patrimoine noue un partenariat avec Aviva, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, pour proposer deux nouveaux contrats : un Contrat PERP et un Contrat Prévoyance.

1/ Contrat PERP : Aviva Retraite PERP

Ce contrat retraite d’assurance-vie multisupport, permet de se constituer un complément de retraite sous forme de rente en bénéficiant d’une déduction fiscale des versements*. Ce contrat est alimenté par des versements libres et/ou programmés. L’épargnant peut choisir sastratégie de gestion en fonction de son approche financière.

La Gestion Evolutive
Le client se constitue un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. Cette stratégie a pour objectif d’orienter progressivement son épargne constituée vers des supports moins risqués grâce à des arbitrages automatiques et gratuits. L’épargne est ainsi sécurisée progressivement et automatiquement en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue de départ en retraite.

Deux choix sont possibles :
- la Gestion Evolutive Aviva : elle privilégie une gestion dont le potentiel de rendement est plus élevé sur une durée plus longue, dans la mesure où, 5 ans avant la retraite, le fonds en euros ne représente que 35% de l’épargne investie.
- la Gestion Evolutive Décret : elle privilégie prioritairement une gestion sécuritaire, dans la mesure où l’épargne est déjà investie à 80% sur le fonds en euros 5 ans avant l'âge prévu du départ en retraite.

La Gestion Libre 
Elle permet au client de définir lui-même la répartition de son investissement. Ayant une connaissance pointue des marchés financiers, il préfère définir lui-même la répartition de son épargne. Dans ce cas, il lui suffit de répartir ses versements sur un ou plusieurs supports proposés au contrat, à savoir :
- 3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine.
- 43 OPCVM : actions et obligations.
- 1 support en euros : Aviva Euro PERP.

Aviva Retraite PERP propose plusieurs options de rentes dont la rente viagère réversible avec annuités garanties :
- Si l’adhérent décède pendant la période d’annuités garanties, Aviva Vie continue de verser la rente viagère au bénéficiaire de la réversion.
- Si l’adhérent et le bénéficiaire de la réversion décèdent avant la fin des annuités garanties, Aviva Vie verse alors les annuités restantes aux bénéficiaires désignés.


2/ Contrat Prévoyance : Aviva Senseo Prévoyance

Dédié aux particuliers, professionnels et chefs d’entreprises, ce contrat s’adresse aux personnes qui assument un rôle important au sein de leur foyer en leur procurant, en partie ou totalement, des revenus en cas d'événement grave de la vie :

- Mettre à l'abri sa famille en cas de décès :
Le client choisit, lors de son adhésion, le montant du capital qui sera versé à ses bénéficiaires en cas de décès ou à lui-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère.
- Maintenir ses revenus :
O en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale, versement d’une rente.
O en cas d’arrêt de travail**, le contrat garantit le versement d'indemnités journalières pour compenser la perte de revenus. Il garantit également une compensation financière en cas d'hospitalisation de son enfant (fiscalement à charge), permettant de rester à son chevet.

*Dans la limite des plafonds autorisés
** Incapacité temporaire totale de travail

http://presse.aviva.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...