Connexion
/ Inscription
Mon espace

Arca Patrimoine et Aviva France proposent 2 nouveaux contrats

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Expert des solutions patrimoniales et de l’assurance vie, Arca Patrimoine noue un partenariat avec Aviva, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, pour proposer deux nouveaux contrats : un Contrat PERP et un Contrat Prévoyance.

1/ Contrat PERP : Aviva Retraite PERP

Ce contrat retraite d’assurance-vie multisupport, permet de se constituer un complément de retraite sous forme de rente en bénéficiant d’une déduction fiscale des versements*. Ce contrat est alimenté par des versements libres et/ou programmés. L’épargnant peut choisir sastratégie de gestion en fonction de son approche financière.

La Gestion Evolutive
Le client se constitue un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. Cette stratégie a pour objectif d’orienter progressivement son épargne constituée vers des supports moins risqués grâce à des arbitrages automatiques et gratuits. L’épargne est ainsi sécurisée progressivement et automatiquement en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue de départ en retraite.

Deux choix sont possibles :
- la Gestion Evolutive Aviva : elle privilégie une gestion dont le potentiel de rendement est plus élevé sur une durée plus longue, dans la mesure où, 5 ans avant la retraite, le fonds en euros ne représente que 35% de l’épargne investie.
- la Gestion Evolutive Décret : elle privilégie prioritairement une gestion sécuritaire, dans la mesure où l’épargne est déjà investie à 80% sur le fonds en euros 5 ans avant l'âge prévu du départ en retraite.

La Gestion Libre 
Elle permet au client de définir lui-même la répartition de son investissement. Ayant une connaissance pointue des marchés financiers, il préfère définir lui-même la répartition de son épargne. Dans ce cas, il lui suffit de répartir ses versements sur un ou plusieurs supports proposés au contrat, à savoir :
- 3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine.
- 43 OPCVM : actions et obligations.
- 1 support en euros : Aviva Euro PERP.

Aviva Retraite PERP propose plusieurs options de rentes dont la rente viagère réversible avec annuités garanties :
- Si l’adhérent décède pendant la période d’annuités garanties, Aviva Vie continue de verser la rente viagère au bénéficiaire de la réversion.
- Si l’adhérent et le bénéficiaire de la réversion décèdent avant la fin des annuités garanties, Aviva Vie verse alors les annuités restantes aux bénéficiaires désignés.


2/ Contrat Prévoyance : Aviva Senseo Prévoyance

Dédié aux particuliers, professionnels et chefs d’entreprises, ce contrat s’adresse aux personnes qui assument un rôle important au sein de leur foyer en leur procurant, en partie ou totalement, des revenus en cas d'événement grave de la vie :

- Mettre à l'abri sa famille en cas de décès :
Le client choisit, lors de son adhésion, le montant du capital qui sera versé à ses bénéficiaires en cas de décès ou à lui-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère.
- Maintenir ses revenus :
O en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale, versement d’une rente.
O en cas d’arrêt de travail**, le contrat garantit le versement d'indemnités journalières pour compenser la perte de revenus. Il garantit également une compensation financière en cas d'hospitalisation de son enfant (fiscalement à charge), permettant de rester à son chevet.

*Dans la limite des plafonds autorisés
** Incapacité temporaire totale de travail

http://presse.aviva.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Redonner du sens à l’épargne pour soutenir notre économie

Par Gilles Guez, Directeur général de BFT Investment Managers Pour inciter les épargnants à financer davantage nos entreprises, sociétés de gestion et distributeurs doivent miser sur des offres de placements lisibles, en lien avec l'économie réelle et généraliser l'investissement socialement responsable. Avec 5 000 Mds€ d'encours, l'épargne financière des Français a franchi un cap historique en 2017. Au cours des prochaines années, cette épargne devrait continuer à croître sous l'impulsion des...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...