Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le GMPA lance « Opération Prévoyance Emprunteur » dédié aux professionnels de la défense et de la sécurité

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’évolution du cadre réglementaire apporté par la loi sur la consommation dite Loi Hamon permet, dans le cadre de l’accession à la propriété, de ne pas rester captif de son établissement de crédit et de déléguer la partie relevant de l’assurance. En raison de leur métier, les militaires, pompiers et policiers, adhérents du GMPA*, sont soumis à des risques rarement couverts par les contrats traditionnels. Ce nouveau contrat est construit pour une protection sur-mesure de l’accédant à la propriété exerçant un métier à risque. Innovation supplémentaire, le processus complet de souscription de ce contrat est entièrement dématérialisé.

Un contrat entièrement modulable
Opération Prévoyance Emprunteur propose des options spécifiques et adaptées au profil de l’adhérent ce qui le rend complètement modulableet permet à l’adhérent de choisir la protection la plus ajustée à son besoin et aux risques qu’il peut encourir, y compris dans le cadre d’opérations extérieures dans lesquelles il peut être engagé.

A partir d’un socle obligatoire Décès + Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, l’adhérent GMPA peut souscrire des garanties complémentaires parfois exigées par l’organisme prêteur notamment dans le cadre de professions à risque :
- Invalidité Permanente Totale ou Totale + partielle
- Incapacité Temporaire Totale de Travail avec, en option, mi-temps thérapeutique.


Le contrat propose également 3 nouvelles options très spécifiques :

- Renfort Dos et Psy : cette option permet la suppression des exclusions liées aux lumbagos, lombalgies, sciatiques, etc. En cas de sinistre résultant des affections Dos et Psy (pour les garanties invalidité et incapacité initialement souscrites), la prise en charge est effectuée selon les modalités propres à chaque garantie dont bénéficie l’assuré, sans condition d’hospitalisation ni d’intervention chirurgicale.

Maladies redoutées : en cas de cancer, AVC, infarctus, Alzheimer..., le capital restant dû sera remboursé au prêteur dès la reconnaissance de sa maladie.

- Perte d’emploi : en cas de licenciement avant le 67ème anniversaire ou de liquidation judiciaire pour les Travailleurs Non-Salariés, l’assureur prend en charge une partie des échéances du prêt (jusqu’à 2 000€ par mois tous prêts confondus, selon les cas de figure). Cette option inclut également des services d’assistance pour mieux gérer son parcours professionnel ou retrouver un emploi.


Un traitement dématérialisé pour une qualité de service accrue
Le GMPA dispose d’un réseau debout entièrement équipé de tablettes numériques. Le conseiller se déplace chez l’adhérent et, depuis sa tablette, il traite sur place une demande d’assurance emprunteur de façon complètement dématérialisée. Dès la première rencontre, le conseiller co-construit avec l’adhérent la garantie la mieux adaptée à sa situation. Le traitement du contrat se poursuit en 0 papier, améliorant considérablement les délais : l’adhérent reçoit une réponse immédiate à sa demande par mail ainsi que son certificat d’adhésion. La digitalisation des process de souscription induit ainsi une optimisation des processus de vente/souscription ainsi qu’une simplification administrative du traitement de la demande en aval.
Depuis le lancement de ce service en début d’année, 84% des contrats ont été traités à ce jour en 0 papier. Le différentiel est dû aux procédures d’acceptations médicales qui nécessitent dans certains cas la fourniture de pièces médicales par l’assuré.

*GMPA : Association régie par la loi de 1901, le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées protège plus de 350 000 personnes issues de l’Armée de terre, de la Marine nationale, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie, de la Police nationale, des Pompiers et des Douanes.

www.gmpa.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation