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AXA IM accélère son processus de décision d’investissement en collaborant avec State Street et MKT MediaStats

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AXA IM fait appel aux données d’inflation PriceStats de State Street et aux analyses « big data » de MKT MediaStats* pour affiner et accélérer son processus de décision d’investissement. Les outils portant sur le « Big Data » permettent d’interpréter des signaux du marché sur la base d’énormes quantités de données

MKT MediaStats s’appuie sur de multiples sources de « big data » de plus en plus accessibles pour analyser leurs implications sur les marchés financiers. Elle fait appel aux recherches considérables effectuées par ses partenaires qui s’étendent au domaine commercial. Les données d’inflation de PriceStats sont des séries de mesures quotidiennes dérivées des prix affichés sur les sites publics de centaines de magasins en ligne. 

Les indices d’inflation PriceStats de State Street sont produits à partir d’un logiciel qui scanne le code sous-jacent des sites publics sur internet pour saisir l’éventail complet des produits vendus par les détaillants en ligne, comprenant les produits alimentaires, les boissons, les appareils électroniques, les vêtements, les meubles, les produits ménagers, les médicaments sous ordonnance et en vente libre. La technologie suit les fluctuations de prix sur environ cinq millions d’articles vendus par des centaines de détaillants en ligne dans plus de 70 pays. La méthodologie de PriceStats est basée sur les travaux de recherche importants menés par Alberto Cavallo et Roberto Rigobon, professeurs à MIT et le projet BPP « Billion Prices Project » de MIT. Cavallo et Rigobon se sont appuyés sur cette recherche et leur expertise en économie monétaire pour développer les indices PriceStats.

*MKT MediaStats a été fondé par Gidéon Ozik, Professeur affilié à l’EDHEC et ancien gérant de hedge funds à la Société Générale ; Professeur Ronnie Sadka, président du département Finance à la Carroll School of Management de Boston College ; Ken Froot, Professeur à la Harvard Business School et partenaire fondateur de FDO Partners ; et Hadar Shezifi, entrepreneur dans la technologie et ancien architecte à Neustar. MKT utilise des données non structurées provenant de multiples sources, y compris 25 000 sources médiatiques distinctes, pour en extraire une large gamme d’indications sur le comportement du marché, tels que la confiance, les mouvements de prix, le risque et la liquidité d’actifs particuliers.

http://www.statestreet.com/home.html  -  https://www.axa-im.com/en/


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