Connexion
/ Inscription
Mon espace

Global Adaptive Multi-Asset Fund, nouveau fonds de Janus Capital

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par Janus Capital International Ltd, la branche internationale de Janus Capital Group Inc., ce fonds est ouvert aux souscriptions par le biais de la gamme Janus Capital Funds plc en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Le Janus Global Adaptive Multi-Asset Fund vise à offrir un rendement absolu via la croissance et la préservation du capital et des revenus, grâce à une allocation dynamique de ses actifs dans un portefeuille d'actions, d'obligations et d'investissements dans les matières premières conformes aux directives encadrant les OPCVM. Le fonds se concentrera sur l'ajustement de son allocation d'actifs en fonction des probabilités de mouvements de marchés extrêmes, tant à la hausse qu'à la baisse.

Objectifs du fond
- Un rendement absolu ciblé supérieur au LIBOR sur un cycle de marché complet
- L'accent mis sur les rendements composés à long terme plutôt que sur les rendements moyens ou relatifs
- Le contrôle du risque de perte et une faible corrélation avec les autres classes d'actifs

Deux gérants de portefeuille sont à la tête de ce fonds : Ashwin Alankar, Ph.D., Global Head of Asset Allocation and Risk Management, et Enrique Chang, Président, Head of Investments.
Myron Scholes, lauréat du Prix Nobel et ChiefInvestment Strategist, Ph.D., contribuera à la stratégie d'investissement globale. Il a collaboréavec Ashwin Alankar afin de développer une suite technologique quantitative à même deproposer des évaluations prospectives des événements extrêmes attendus.

https://www.janus.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation