Connexion
/ Inscription
Mon espace

CAT Bond Fund, nouveau produit de Lombard Odier IM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lombard Odier IM, la branche de gestion d’actifs du Groupe Lombard Odier, ajoute un produit à sa gamme de stratégies alternatives liquides : LO Funds - CAT Bonds. Ce véhicule, conforme aux règles régissant les OPCVM, investit dans des obligations catastrophes visant les rendements du LIBOR plus 2% à 4%, après commissions, et offre une liquidité hebdomadaire. L’exposition sera principalement axée sur les régions à forte concentration de richesses assurées, telles que les Etats-Unis, l’Europe occidentale et le Japon.

Les obligations catastrophes (obligations CAT) transfèrent certains risques de catastrophe naturelle du marché de l’assurance aux marchés financiers. Un portefeuille d’obligations CAT est constitué autour de risques de catastrophes naturelles indépendants les uns des autres. Les obligations CAT sont une forme alternative de réassurance dans laquelle l’investisseur prend à sa charge les risques de l’assureur. En contrepartie, les obligations CAT versent à l’investisseur un coupon à taux variable, indépendamment des hausses des taux d’intérêt et sans corrélation avec d’autres risques, tels que les fluctuations de l’économie et les événements sur les marchés de capitaux.

Le fonds sera géré par une équipe dirigée par Gregor Gawron, pionnier des titres risques. Il sera secondé par Simon Vuille, Marc Brogli et Stephan Gaschen. Cette équipe cumule 50 années d’expérience des marchés de la finance et de l’assurance. Elle suit une approche exclusive éprouvée qui vise à optimiser les portefeuilles de titres risques liés aux catastrophes naturelles et à privilégier la diversification entre différents types de risque et différentes régions.

https://www.loim.com/fr/home.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation