Connexion
/ Inscription
Mon espace

Economie de 34,2% sur le prix du gaz dans les copropriétés gérées par Nexity

ABONNÉS

Nexity réduit les charges énergétiques des copropriétés et défend le pouvoir d’achat des copropriétaires en capitalisant sur la libéralisation des marchés de l’énergie, notamment du gaz. En effet, les copropriétés gérées par Nexity ayant opté pour le contrat à tarif indexé auront réalisé une économie cumulée de 34,2% sur 30 mois.

L’obligation de souscrire un contrat de fourniture de gaz en offre de marché pour les copropriétés équipées d’un système de production de chaleur collectif est entrée en vigueur en 2 fois : le 1er janvier 2015 au plus tard pour celles dont la consommation dépasse les 200 Mwh/an et qui représentent près de 3 000 copropriétés du parc Nexity, et 1 an plus tard pour celles qui consomment plus de 150 Mwh/an.

Nexity a choisi de privilégier le modèle des contrats à prix indexés plutôt qu’à prix fixes : plus souples (ils peuvent être résiliés à tout moment en respectant un préavis de seulement 1 mois), ils permettent aux clients de bénéficier de façon transparente, effective et immédiate des évolutions à la baisse des prix du gaz.

Autre avantage de ce modèle de contrat, la garantie qu’il n’évolue que sur la base des tarifs réglementés et non en fonction de la politique commerciale du fournisseur. Contrairement aux contrats sur la base de prix fixe, qui proposent un tarif de fourniture de gaz identique sur toute la durée prévue dans le contrat, et ce, quelle que soit l’évolution du tarif réglementé.

http://www.nexity.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation