Connexion
/ Inscription
Mon espace

le GMPA lance pour ses adhérents militaires, pompiers et policiers "Mieux vaut Prévenir", l'application développée par SANTECH qui réinvente la prévention santé

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Convaincu que la prévention est essentielle à la protection de ses adhérents, militaires, policiers et pompiers, le GMPA met à leur disposition un véritable carnet de santé mobile, utile et pratique au quotidien : « Mieux Vaut Prévenir », l’application qui réinvente la prévention santé en l’adaptant surmesure et en temps réel au profil de chaque utilisateur.

Ce nouveau service, proposé à ses 350 000 adhérents s’inscrit dans la politique de dématérialisation entreprise ces dernières années par le GMPA. « Mieux vaut prévenir » illustre une réponse concrète aux attentes actuelles des utilisateurs en termes de solutions numériques.

Réalisée dans une démarche de co-construction avec ses adhérents, l’application, téléchargeable depuis l’AppStore (pour iPhone) et le Google Play Store (pour Android) s’ajuste à l’évolution de la santé et de l’âge de l’utilisateur, qui pourra ainsi conserver son application tout au long de sa vie. Autre innovation : pour les adhérents GMPA, l’application s’est enrichie de modules spécifiques à d’autres secteurs de la e-santé : carnet de vaccination, télé-conseil, qui sont complètement intégrés à l’application.

Un carnet de santé en ligne et des conseils de prévention personnalisés en fonction du profil de l’adhérent

« Mieux vaut prévenir » modernise la prévention, souvent associée à l’idée de “faire tout bien, tout le temps”. Cette application intelligente permet de concentrer ses efforts sur les périodes sensibles de l’année (ou de la vie), pendant lesquelles il est justement important de faire particulièrement attention. L’adhérent bénéficie ainsi de conseils et d’alertes adaptés à son histoire médicale personnelle et qui se réactualisent au fur et à mesure de l’évolution de sa santé et de son âge.

Concrètement l’application « Mieux vaut prévenir » :

  • relaie les recommandations vaccinales et de santé publique adaptées à chaque utilisateur
  • propose un suivi de ses rendez-vous santé et le cas échéant, des symptômes liés à une pathologie
  • aide à l’observance médicamenteuse (soit la prise correcte des traitements prescrits). 

En temps réel, l’adhérent est alerté sur ces points d’attention et les échéances à venir. L’application lui signale aussi quand il devient nécessaire de planifier un bilan oculaire, sanguin, gynécologique, etc.

L’utilisateur pourra également gérer la santé de sa famille via son appli, puisque qu’il lui est possible d’intégrer les données relatives à la santé de ses enfants et de ses proches. L’historique des informations est conservé et permet leur partage au sein de la cellule familiale (parents-enfants) mais également avec les professionnels de santé.

Des modules complémentaires pour les adhérents du GMPA, entièrement intégrés à l’application

Dans le cadre de son projet le GMPA a souhaité très rapidement enrichir l'application « Mieux Vaut Prévenir » de modules spécifiques pour ses adhérents, qui ont ainsi accès à des services complètement intégrés à l'application et développés en partenariat avec d’autres acteurs e-santé :

  • des fiches conseil (service proposé par H4P) sur les thèmes de la gynécologie, de la pédiatrie
  • un carnet de vaccination numérique, service proposé par mesvaccins.net
  • une plateforme de télé-conseil médical, service proposé par Médecin Direct, accessible par mail et téléphone, qui permet aux adhérents d’d’obtenir des conseils ou des réponses à leurs interrogations sur leur santé auprès de médecins ou spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...