Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

le GMPA lance pour ses adhérents militaires, pompiers et policiers "Mieux vaut Prévenir", l'application développée par SANTECH qui réinvente la prévention santé

Convaincu que la prévention est essentielle à la protection de ses adhérents, militaires, policiers et pompiers, le GMPA met à leur disposition un véritable carnet de santé mobile, utile et pratique au quotidien : « Mieux Vaut Prévenir », l’application qui réinvente la prévention santé en l’adaptant surmesure et en temps réel au profil de chaque utilisateur.

Ce nouveau service, proposé à ses 350 000 adhérents s’inscrit dans la politique de dématérialisation entreprise ces dernières années par le GMPA. « Mieux vaut prévenir » illustre une réponse concrète aux attentes actuelles des utilisateurs en termes de solutions numériques.

Réalisée dans une démarche de co-construction avec ses adhérents, l’application, téléchargeable depuis l’AppStore (pour iPhone) et le Google Play Store (pour Android) s’ajuste à l’évolution de la santé et de l’âge de l’utilisateur, qui pourra ainsi conserver son application tout au long de sa vie. Autre innovation : pour les adhérents GMPA, l’application s’est enrichie de modules spécifiques à d’autres secteurs de la e-santé : carnet de vaccination, télé-conseil, qui sont complètement intégrés à l’application.

Un carnet de santé en ligne et des conseils de prévention personnalisés en fonction du profil de l’adhérent

« Mieux vaut prévenir » modernise la prévention, souvent associée à l’idée de “faire tout bien, tout le temps”. Cette application intelligente permet de concentrer ses efforts sur les périodes sensibles de l’année (ou de la vie), pendant lesquelles il est justement important de faire particulièrement attention. L’adhérent bénéficie ainsi de conseils et d’alertes adaptés à son histoire médicale personnelle et qui se réactualisent au fur et à mesure de l’évolution de sa santé et de son âge.

Concrètement l’application « Mieux vaut prévenir » :

  • relaie les recommandations vaccinales et de santé publique adaptées à chaque utilisateur
  • propose un suivi de ses rendez-vous santé et le cas échéant, des symptômes liés à une pathologie
  • aide à l’observance médicamenteuse (soit la prise correcte des traitements prescrits). 

En temps réel, l’adhérent est alerté sur ces points d’attention et les échéances à venir. L’application lui signale aussi quand il devient nécessaire de planifier un bilan oculaire, sanguin, gynécologique, etc.

L’utilisateur pourra également gérer la santé de sa famille via son appli, puisque qu’il lui est possible d’intégrer les données relatives à la santé de ses enfants et de ses proches. L’historique des informations est conservé et permet leur partage au sein de la cellule familiale (parents-enfants) mais également avec les professionnels de santé.

Des modules complémentaires pour les adhérents du GMPA, entièrement intégrés à l’application

Dans le cadre de son projet le GMPA a souhaité très rapidement enrichir l'application « Mieux Vaut Prévenir » de modules spécifiques pour ses adhérents, qui ont ainsi accès à des services complètement intégrés à l'application et développés en partenariat avec d’autres acteurs e-santé :

  • des fiches conseil (service proposé par H4P) sur les thèmes de la gynécologie, de la pédiatrie
  • un carnet de vaccination numérique, service proposé par mesvaccins.net
  • une plateforme de télé-conseil médical, service proposé par Médecin Direct, accessible par mail et téléphone, qui permet aux adhérents d’d’obtenir des conseils ou des réponses à leurs interrogations sur leur santé auprès de médecins ou spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation