Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle acquisition de Foncière INEA à Lyon (69)

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

IVG Institutional Funds GmbH cède à Foncière INEA un immeuble développant 5 420 m² de bureaux et d’activité high-tech, situé 292-312, cours du 3ème Millénaire, au sein du Parc Technologique de Lyon à Saint-Priest. Développé en 2002 par le promoteur Sogelym Dixence, cet ensemble immobilier de standing est loué en totalité depuis l’origine à la société Schneider Electric pour la Direction Régionale de la Division Commerce et Services, dont le bail a été renouvelé en 2011 pour une durée de 7 ans fermes.

Le Parc Technologique développe, sur 140 hectares, environ 250 000 m² de bureaux et locaux d’activité. Il accueille aujourd’hui près de 6 000 salariés et 200 entreprises, notamment dans des secteurs de haute technologie, (Mérial, Orange, Alstom, SFR…).

Dans cette transaction, le Département Investissement de BNP Paribas Real Estate est intervenu comme conseil de l’offreur et de l’acquéreur, dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec Jones Lang LaSalle. IVG Institutional Funds GmbH était conseillé par l’étude notariale Thibierge et Foncière INEA par l’étude Allez & Associés.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation