Connexion
/ Inscription
Mon espace

41% des seniors déjà prêts à passer le cap du smartphone

ABONNÉS

Lors de la 18e édition du Salon des Seniors, la société suédoise Doro, leader des nouvelles technologies simplifiées, publie les résultats de sa dernière enquête menée dans 5 pays européens sur les comportements des personnes âgées vis-à-vis des nouvelles technologies. Et lorsque l’on aborde le passage du téléphone portable au smartphone, 41% sont déjà prêts, mais ce cap n’est pas si simple à franchir. « Trop vieux », « trop compliqué », « peur de la nouveauté »,…

Afin d’accompagner ces Séniors le mieux possible, Doro mise sur le succès de son tout dernier smartphone 4G, le Doro 8031* et propose également des services dont le premier réseau d’entraide : Doro Connect & Care*.
*Voir explications et mode d'emploi page 2 du compte rendu via :
http://extranet.escalconsulting.com/links/160407_Conference_de_presse.pdf


Les 4 principales barrières à l’achat d’un smartphone 

- Le besoin perçu : « un téléphone pour téléphoner et envoyer des messages », les personnes interrogées soulignent que des fonctionnalités plus poussées peuvent être effectuées avec un ordinateur.
-  La complexité perçue : les seniors mettent notamment l’accent sur la complexité de la configuration d’un smartphone et le temps que cela prend.
-  Le processus d’achat : les futurs acquéreurs se disent souvent perdus dans le choix des Smartphones compte tenu de la gamme très large proposée en magasin et des explications souvent techniques reçues en boutique.
-  La peur du changement : de nombreuses personnes âgées déclarent avoir peur des nouvelles technologies et se disent « trop vieilles » pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Pour « passer à l’acte », les seniors s’appuient souvent sur les recommandations de leur entourage (amis, famille, associations…). Ils sont sensibles aux démonstrations et font confiance aux éventuels conseils d’un vendeur en boutique, d’un article de presse, c’est pourquoi il est important de souligner qu’il existe une offre adaptée aux attentes et aux besoins.
En général, après avoir testé le smartphone Doro pendant 2 semaines, les seniors utilisent plus de fonctionnalités (SMS, appels, photos…), plus facilement et découvre de nouveaux usages et de nouvelles applications (messagerie instantanée, cartographie, jeux, appels vidéo).

En résumé, les Seniors peuvent ainsi faire plus, faire mieux et continuer à découvrir et le cap du smartphone est ainsi franchi en toute confiance.

www.doro.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...