Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

41% des seniors déjà prêts à passer le cap du smartphone

Lors de la 18e édition du Salon des Seniors, la société suédoise Doro, leader des nouvelles technologies simplifiées, publie les résultats de sa dernière enquête menée dans 5 pays européens sur les comportements des personnes âgées vis-à-vis des nouvelles technologies. Et lorsque l’on aborde le passage du téléphone portable au smartphone, 41% sont déjà prêts, mais ce cap n’est pas si simple à franchir. « Trop vieux », « trop compliqué », « peur de la nouveauté »,…

Afin d’accompagner ces Séniors le mieux possible, Doro mise sur le succès de son tout dernier smartphone 4G, le Doro 8031* et propose également des services dont le premier réseau d’entraide : Doro Connect & Care*.
*Voir explications et mode d'emploi page 2 du compte rendu via :
http://extranet.escalconsulting.com/links/160407_Conference_de_presse.pdf


Les 4 principales barrières à l’achat d’un smartphone 

- Le besoin perçu : « un téléphone pour téléphoner et envoyer des messages », les personnes interrogées soulignent que des fonctionnalités plus poussées peuvent être effectuées avec un ordinateur.
-  La complexité perçue : les seniors mettent notamment l’accent sur la complexité de la configuration d’un smartphone et le temps que cela prend.
-  Le processus d’achat : les futurs acquéreurs se disent souvent perdus dans le choix des Smartphones compte tenu de la gamme très large proposée en magasin et des explications souvent techniques reçues en boutique.
-  La peur du changement : de nombreuses personnes âgées déclarent avoir peur des nouvelles technologies et se disent « trop vieilles » pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Pour « passer à l’acte », les seniors s’appuient souvent sur les recommandations de leur entourage (amis, famille, associations…). Ils sont sensibles aux démonstrations et font confiance aux éventuels conseils d’un vendeur en boutique, d’un article de presse, c’est pourquoi il est important de souligner qu’il existe une offre adaptée aux attentes et aux besoins.
En général, après avoir testé le smartphone Doro pendant 2 semaines, les seniors utilisent plus de fonctionnalités (SMS, appels, photos…), plus facilement et découvre de nouveaux usages et de nouvelles applications (messagerie instantanée, cartographie, jeux, appels vidéo).

En résumé, les Seniors peuvent ainsi faire plus, faire mieux et continuer à découvrir et le cap du smartphone est ainsi franchi en toute confiance.

www.doro.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation