Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’AFPDB salue la position des autorités contre les arnaques financières en ligne

ABONNÉS

L’Association se félicite de la publication le 31 mars 2016 de la déclaration commune des autorités financières relative au Forex, options binaires ainsi qu’aux arnaques financières sur Internet. Elle met en lumière les risques pour les investisseurs répondants à des offres d’acteurs ou de produits non régulés dont l’Association a déjà dénoncé les pratiques frauduleuses à de nombreuses reprises.
L’AFPDB espère que la mise en œuvre de la position commune des autorités se traduira par des poursuites effectives de ces acteurs et appelle de ses vœux l’assainissement du marché que de telles mesures de supervision permettront de garantir.

A la différence des acteurs dénoncés par les autorités, les membres de l’AFPDB sont des entités régulées, qui mettent à la disposition du public une gamme de produits conçus et supervisés dans un cadre réglementé, protecteur des investisseurs. Toute la documentation promotionnelle sur les produits de Bourse est transmise à l’Autorité des Marchés Financiers pour commentaire et modifications éventuelles. De surcroît dans la perspective de l’application prochaine des directives et règlements européens, les membres de l’AFPDB œuvrent déjà, en coordination avec les autorités, au renforcement des normes de gouvernance produits et d’information des investisseurs.

Afin de promouvoir une utilisation large mais adéquate des produits de Bourse et de favoriser la bonne information des investisseurs, l‘Associaiton a conduit de nombreux travaux, notamment :
-    Un code de bonne conduite adopté et suivi par tous ses membres,
-    Une classification des produits, basée sur un standard européen établi de concert avec l’EUSIPA,
-    Un référentiel de place unique géré par ETP Data Systems,
-    Des statistiques régulières sur l’industrie des produits de Bourse.

L’AFPDB publiera prochainement un guide de bonnes pratiques sur les médias sociaux qui reprendra ses positions exprimées lors de la consultation menée par l’AMF sur ce sujet en octobre dernier.

Plus d’informations : www.afpdb.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...