Connexion
/ Inscription
Mon espace

BFT Sélection Haut Rendement 2021, nouveau FCP de droit français

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds lancé le 1er mars 2016, qui pourra être souscrit par tout investisseur jusqu’au 30 juin 2016, a pour objectif de profiter des rendements attractifs des obligations à haut rendement de notation comprise entre de BB+ à B- (S&P).
Le marché du haut rendement euro offre en effet actuellement un rendement moyen de 4,85% contre 1,22% seulement pour la catégorie dite Investment Grade euro (obligations d’entreprises notées entre AAA à BBB- par S&P) et 3,80% pour le rendement des actions européennes (dividendes de l’indice Stoxx 600).

Conçu pour être conservé 5 ans, BFT Sélection Haut Rendement 2021 recherche une performance nette annualisée supérieure à 3% jusqu’à son échéance, le 15 décembre 2021. Il est investi en obligations spéculatives à haut rendement de notation comprise entre de BB+ à B- par S&P1, avec le souci d’une diversification sectorielle et géographique permanente, sur l’UE et les pays de l’OCDE. Par ailleurs, l’exposition du portefeuille au risque de change est systématiquement couvert.  

Le fonds compte une quarantaine de lignes et chaque émetteur ne peut dépasser 3% du portefeuille. Avec un turnover estimé de 10 à 20% par an, ce fonds n’obéit pas seulement à une stratégie de portage « buy and watch » mais fait l’objet d’une gestion opportuniste afin d’engranger les effets de marché positifs tout en tenant compte du risque de défaut. La sélection rigoureuse opérée au sein de l’univers High Yield, à l’exclusion des titres notés CCC, donne au fonds un profil moins risqué que celui du marché.

Pour sélectionner les valeurs du portefeuille, les gérants de BFT Sélection Haut Rendement 2021 peuvent s’appuyer sur l’expertise du bureau de recherche Analyse Crédit High Yield du groupe Amundi. 

www.bft-im.com 



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation