Connexion
/ Inscription
Mon espace

Épargne retraite entreprise : démarrage d’Arial CNP Assurances

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le partenariat AG2R La Mondiale et CNP Assurances, qui a reçu l’approbation de l’ACPR et de l’ADLC, se matérialise dès à présent par la prise de participation à hauteur de 40% de CNP Assurances dans Arial Assurance, filiale de La Mondiale. 

Arial CNP Assurances regroupe les équipes, les outils et les portefeuilles d’activité des deux partenaires pour devenir l’acteur de référence de l’épargne retraite entreprise. Cette filiale commune d’AG2R La Mondiale et de CNP Assurances a vocation à gérer les régimes de retraite supplémentaire de près de 20 000 entreprises, de la PME aux leaders du CAC40, soit environ 12 Mds€ d’encours. Elle s’appuiera pour son développement sur la solidité financière et les expertises de ses deux actionnaires : AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et leader de la retraite complémentaire, et  CNP Assurances, 1er assureur de personnes en France.

La composition du Conseil d’administration c est représentative des poids respectifs des deux partenaires : la présidence est assurée par Frédéric Lavenir, Directeur général de CNP Assurances, et la vice-présidence par André Renaudin, Directeur général d’AG2R La Mondiale.

La direction opérationnelle se partage entre Patrice Bonin, Directeur général d’Arial CNP Assurances et précédemment Président du Directoire d’Arial Assurance, et Yann Illouz, Directeur général délégué d’Arial CNP Assurances et jusqu’alors Directeur du département Solutions retraite de CNP Assurances.

http://www.cnp.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation