Connexion
/ Inscription
Mon espace

Verspieren, premier courtier en assurance présent sur le nouveau marché obligatoire en RC Pro. pour les CIP

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le gouvernement poursuit sa politique d’encadrement du statut des conseillers en investissements participatifs (CIP) en les obligeant à se doter, dès le 1er juillet 2016, d’une responsabilité civile professionnelle (RC Pro), tout comme l’ont été avant eux les CIF. Cette mesure répond au besoin des CIP de bénéficier d’un statut leur apportant plus de reconnaissance alors que la pratique du crowfunding a de plus en plus de succès.

« Les assureurs sont toujours un peu frileux lorsqu’il s’agit de se positionner sur un nouveau marché puisque les risques ne sont pas encore bien connus. […] Il est important pour Verspieren de soutenir des entités qui favorisent l’émergence de start-ups ou qui leur permettent de grandir », explique Philippe Chipart, responsable du département des Intermédiaires en Assurance, Crédit et Caution.

Un an après l’entrée en vigueur de la règlementation sur le financement participatif, 29 plateformes se sont déjà enregistrées auprès de l’ORIAS et disposent actuellement du statut de CIP. « Or, on constate que peu d’entre elles ont déjà déposé un dossier pour se doter d’une RC Pro. Penser à le faire dès maintenant pour être prêt en temps et en heure », rappelle Philippe Chipart.

Enfin, Verspieren est impliqué dans divers projets qui visent à favoriser le développement des start-ups comme par exemple la création d’une société en participation financière, Verspieren Smart Up, dédiée à l’accompagnement d’entreprises innovantes de la net-économie.

http://www.verspieren.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation