Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Benoist Lombard réélu, à une large majorité, président de la CNCGP

Lors de l’Assemblée générale du 21 mars 2016, les adhérents de la CNCGP, réunis au Palais des Congrès de Paris, ont élu le nouveau conseil d'administration à 92% des votes exprimés. Conformément aux statuts de la Chambre, le Conseil nouvellement élu a désigné, à l’unanimité, Benoist Lombard en qualité de président et a élu le Bureau lors de la première réunion qui s’est tenue à l’issue de l’Assemblée générale. 


Thierry Dufay, Directeur Commercial & Développement au sein des équipes d’Acatis AM

Agé de 49 ans, sous la responsabilité de David Letellier, Directeur Général Délégué, il a pour mission de développer la promotion et la commercialisation de fonds et mandats de gestion auprès d’Investisseurs Institutionnels (mutuelles, assurances, caisses de retraite…) ainsi que des sociétés de gestion, corporate, fondations, Family Offices…  Diplômé d’un Maîtrise en Economie Appliquée de Paris Dauphine, Thierry Dufay, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial auprès d’investisseurs institutionnels, était depuis 2006 chez Quilvest AM.


Réorganisation chez CBRE

Franck Torus prend la direction du département ‘Tenant Representation’ de CBRE. Il a pour mission de consolider le rôle de partenaire de référence des grands clients utilisateurs. Juriste de formation, Franck Torus intégré le département Grands Comptes Utilisateurs de CBRE en qualité de consultant sénior en 2011 avant d’être promu en 2013 Responsable du Pôle Luxe, Biens de consommation, Santé, Industrie & Energie au sein du Département ‘Tenant Representation’

Xavier Mahieu réorganise l'agence Bureaux IDF de CBRE : Alexandre Fontaine, fort de ses 15 années chez CBRE, continuera d’animer le secteur Bureaux Paris - Edouard Barbas voit ses responsabilités élargies à un secteur Bureaux Sud-Ouest allant de Levallois à Montrouge - Bertrand Vedie couvrira le secteur Bureaux Nord Est qui s’étend de Clichy à Gentilly - Xavier Mahieu reste responsable du départementGrandes Surfaces IDF + de 5 000 m².


Alexis Deveaux, Directeur du site Mondial Assistance du Mans 

Agé de 38 ans, responsable de grands programmes d'organisation au sein d'Allianz Global Assistance depuis 2012, il succède à Christian Stoll qui rejoint la Direction des RH de la société à Paris. Alexis Deveaux offrira aux clients entreprises et assurés un service de qualité et mènera des programmes de transformation pour accompagner l'évolution des métiers et des processus de gestion (assistance et assurance), répondant ainsi aux nouveaux modes de consommation (digitalisation…). Alexis Deveaux est diplômé de l'école de commerce ESCP Europe.


Chez Verspieren, courtier en assurances, deux nominations stratégiques pour accompagner sa transformation digitale

Aïcha Mahloul est nommée au poste nouvellement créé de Chief Digital Officer, au sein de la direction des Projets Groupe. Diplômée d’un Master 2 en Droits des assurances à Paris 1 Panthéon Sorbonne, Aïcha Mahloul a intégré Verspieren en 2007 en tant que chargée de projets Groupe, puis est  promue directrice adjointe des Projets Groupe en 2013. Ce poste l’amène à accompagner la transformation digitale du Groupe Verspieren par l’adoption de nouvelles technologies et l’instauration de nouvelles méthodes managériales et formes d’organisation.

Jérôme Laumonier, directeur de la branche Assurances des particuliers, de l’affinitaire et des spécialités, est nommé directeur général de Verspieren Smart Up, société en participation financière créée par le courtier en assurances français à capital familial. Diplômé de l’école de management de Normandie, Jérôme Laumonier a intégré Verspieren en 2003 comme consultant en organisation, puis est nommé directeur adjoint des Projets, de l’Innovation et du Développement, poste qu’il occupera pendant 6 ans. En 2011, il est directeur de la branche Assurances des particuliers, de l’affinitaire et des spécialités. 


Renforcent les équipes opérationnelles de Realites, promoteur immobilier

Stéphane Gai, 43 ans, est nommé Directeur de Projets dans la filiale de maîtrise d’œuvre DTO (Direction Technique Opérationnelle). Cet ancien Directeur de Projets chez SOGEA, structure dans laquelle il évoluait depuis 2002, saisit ainsi l’opportunité de continuer son évolution professionnelle par une prise de responsabilités au sein d’une jeune structure, avec l’ambition d’accompagner le groupe dans sa croissance vertueuse.

Mike Mathelier, est nommé Directeur de Région Centre-Loire de Realites Promotion. Fin connaisseur du secteur, cet ancien Directeur d’Agences Bouygues Immobilier à Nantes et Angers, apportera aux équipes de Realites Promotion toute l’expérience acquise depuis plus de 15 ans au sein du promoteur national, permettant ainsi à chaque collaborateur de son équipe d’évoluer, et à Realites de se maintenir parmi les leaders sur un territoire Centre-Loire concurrentiel. 


Jérôme Chartier élu Président de l’EPA Plaine de France,
établissement public à caractère industriel et commercial

Premier vice-président du conseil régional d'Ile-de-France en charge de l'économie et de l'emploi, député du Val d'Oise, Jérôme Chartier a déclaré lors son élection : « En prenant la présidence de l'EPA Plaine de France, j’en mesure la responsabilité, à un moment particulier dans la vie de l’établissement. Nous avons tous conscience des enjeux et des atouts du territoire. Il s’agit de rassembler les énergies et les moyens pour réaliser les projets d’envergure en cours et à venir sur des sites complexes et stratégiques. Il s’agit de fédérer tous les acteurs du territoire qui doivent pouvoir s’exprimer et avoir voix délibérante au sein du CA ».

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation