Connexion
/ Inscription
Mon espace

Assurance Emprunteur : un dispositif innovant, facilitateur, digital et sur mesure proposé par Swiss Life

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Acteur de référence en matière d’assurance de personnes et spécialiste de la protection sociale, Swiss Life profite du contexte créé par la loi consommation Hamon, pour proposer uneoffre digitalisée qui permet dans la plupart des cas une souscription en un seul rendez-vous, et en quelques clics, pour la garantie d’opérations de crédits immobiliers ou professionnels.


1/ Un dispositif très complet, avec notamment :

- Une souscription digitalisée, qui inclut notamment la signature électronique, et qui permet une grande rapidité dans la souscription, autorisant pour les cas les plus courants d’obtenir son certificat d’adhésion à l’issue d’un seul rendez-vous.

- Les personnes ayant de petites pathologies voient leur adhésion facilitée, le système les orientant automatiquement et immédiatement vers des questions complémentaires ciblées.

- Autre point fort, la réactivité de l’outil permet au conseiller de suivre l’évolution du dossier en temps réel, tout comme de consulter l’ensemble de son portefeuille de contrats SwissLife Assurance des Emprunteurs.

- Des experts Swiss Life apportent leur concours au conseiller pour toutes les situations qui nécessitent un accompagnement particulier. Ainsi, ont notamment été créées :

- Une direction commerciale dédiée couvrira à l’horizon 2018 l’ensemble du territoire grâce à 25 inspecteurs experts.

- Une direction des risques spéciaux pour répondre à toutes les problématiques de capitaux importants, risques aggravés de santé, risques géographiques…



2/ Une assurance emprunteur compétitive, innovante et sur mesure qui répond aux nouveaux besoins du marché

- Contrat collectif à adhésion individuelle SwissLife Assurance des Emprunteurs, conforme aux critères d’équivalence des garanties exigées par les banques, et particulièrement bien placé sur le plan tarifaire, a pour objet, notamment en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, la protection de la famille ou de l’entreprise en assurant le remboursement d’un prêt.

- SwissLife Assurance des Emprunteurs s’adresse à tous les profils d’emprunteurs et couvre des emprunts de 17 000 à 50 M€ en cas de décès ou de PTIA.

- Cette assurance à la carte répond aux besoins des particuliers,notammentpatrimoniaux, comme des chefs d’entreprise pour garantir les emprunts liés à l’acquisition d’un bien immobilier, à titre personnel ou professionnel, la réalisation de travaux ou encore des projets entrepreneuriaux comme le rachat d’une entreprise, une augmentation de capital ou un LBO (Leverage Buy-Out) …

- Offre simple et modulable, SwissLife Assurance des Emprunteurs comprend plusieurs garanties optionnelles* complémentaires pour s’ajuster aux besoins de l’emprunteur : Invalidité Permanente et Totale, Invalidité Permanente Partielle**, Invalidité Permanente Professionnelle, Incapacité Temporaire de Travail***, ou encore Garantie Perte d’Emploi.

- Des options ont été spécifiquement conçues pour la prise en charge des sports à risque (option « Sport + ») ou des affections psychiatriques et atteintes discales et vertébrales (option « confort »).

- Pour les cas nécessitant des examens ou des précisions médicales, l’emprunteur est orienté vers un centre médical.

- Cette offre sera disponible auprès des réseaux de distribution Swiss Life : agents, courtiers généralistes et spécialisés, courtiers en crédit et CGPI.

* conditions d’âge pour certaines options
**indissociable de la garantie IPT
*** indissociable de la garantie IPT ou IPPRO

Plus d'informations  :  www.swisslife.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...