Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Pierre Hervé, Directeur de la gestion de Convictions AM

Structuration des processus d’investissement, recherche quantitative et maîtrise des risques de Convictions AM, sont les missions que conserve Pierre Hervé. Aujourd’hui, à l’occasion de sa nomination de Directeur de la gestion, une approche modélisée des marchés financiers fondée sur les développements opérés depuis son arrivée dans la société est introduite dans le processus global de gestion de la société, en complément de la vision jugementale et de la gestion tactique. En matière d’analyse fondamentale, il s’appuiera sur les contributions de Philippe Delienne, Président, notamment pour l’analyse prospective des marchés financiers et de recherche sur les stratégies d’investissement et de gestion.


A la Société Générale Private Banking en Suisse

Précédemment Directeur Général Adjoint de l’entité, Olivier Lecler assurera la Présidence du Comité Exécutif de SGPBS et siègera au Comité Exécutif SGPB, succédant ainsi à Yves Thieffry. Dans la continuité de la stratégie initiée par son prédécesseur, sa mission sera de poursuivre le recentrage de SGPBS et d'engager une nouvelle dynamique de croissance ciblée. Olivier Lecler est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE.

Yves Thieffry est nommé Président du Conseil d’administration de SGPBS. Il remplace Guillaume Lejoindre, qui a décidé de poursuivre d’autres activités en dehors du groupe Société Générale. La nomination d’Yves Thieffry, de par son expérience et sa connaissance du marché local, souligne à la fois la pérennité de la stratégie et l’engagement de SGPB en Suisse. Yves Thieffry est diplômé de l’Université de la Sorbonne à Paris. 


Christophe Gautier, gérant de portefeuille OPCVM et mandats de gestion au sein des équipes d’Actis AM

Il vient renforcer l’équipe de gestion composée de David Letellier et Alexandre Ferci et aura notamment la mission d’ouvrir davantage Actis AM sur les marchés hors zone euro. Diplômé du DESS 203 - Marchés financiers et Matières Premières - de Paris Dauphine, Christophe Gautier bénéficie d’une excellente connaissance des marchés, avec plus de 23 ans d’expérience sur les marchés actions, obligataires et dérivés. Auparavant, il occupait le poste de directeur de la Gestion OPC actions et obligations chez GSD Gestion.


Deux nominations chez Primonial Partenaires

Geoffrey Repellin, 32 ans, est nommé Directeur du Développement Régional pour la moitié Nord de la France. Diplômé d’un Master en Finance de l’université de Paris Dauphine, il a débuté sa carrière chez Natixis AM en tant que chargé d’affaires pour la distribution externe. En juillet 2012, il intègre Natixis Global AM en Espagne pour ouvrir le marché sud-américain. Il a rejoint Primonial Partenaires en août 2013 en tant que Directeur Régional Paris Ile-de-France.

Nicolas Soufflet, 43 ans, est nommé Directeur du Développement Régional pour la moitié Sud de la France. Après avoir obtenu un Master de Droit et Fiscalité de l’Entreprise à l’Institut du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, il rejoint @rgentum Management & Resarch Corporationau Canada où il travaille au service de la gestion des portefeuilles et au service de la clientèle. Après une expérience chez Templeton France, il intègre le groupePrimonial en 2000 où il occupait le poste de Directeur Régional PACA Languedoc-Paris

Geoffrey Repellin et Nicolas Soufflet animeront, chacun, une équipe de 4 à 5 Directeurs Régionaux afin de porter la double offre de Primonial Partenaires, Primonial Solutions et l’Office by Primonial, auprès des Cabinets de Gestion de Patrimoine.


Matthieu Duncan, Directeur Général de Natixis AM

Cette nomination fait suite à la démission de Pascal Voisin de son mandat social. Matthieu Duncan devra renforcer la dynamique de croissance à l’international de Natixis AM et poursuivre son intégration dans le modèle multi-boutique global de Natixis Global AM. Titulaire de la double nationalité française et américaine, Matthieu Duncan, qui a fait ses études à l’Université du Texas et à l’Université de Californie, a occupé auparavant plusieurs postes dans le domaine de l’asset management à Londres : CIO Equities chez Cambridge Place IM, head of business strategy et membre du conseil d’administration chez Newton IM et COO et membre du conseil d’administration chez Quilter Cheviot IM

Deux nominations chez AllianzGI 

Amine Benghabrit, Responsable de la succursale d’AllianzGI à Paris. Il succède à Franck Dixmier dans cette fonction et conserve par ailleurs ses responsabilités de Directeur commercial pour le marché français. Amine Benghabrit a rejoint Allianz Global Investors en 2000. Après avoir occupé plusieurs postes dans la fonction commerciale pour différents segments de clientèle en France et au Luxembourg, il a été nommé responsable de la clientèle institutionnelle en 2007, avant de devenir directeur commercial en 2012. Amine Benghabrit est titulaire d’un mastère 2 en Banque Finance Assurance de l’Université Paris X.

Franck Dixmier, qui a été nommé en juin dernier Membre du Comité Exécutif mondial et Directeur mondial des gestions obligataires, va se consacrer au développement de l’expertise de gestion obligataire à l’échelle internationale, après la création l’an dernier d’une équipe de gestion de taux à Londres et l’annonce récente de l’acquisition de Rogge Global Partners, spécialiste en gestion des obligations internationales. Franck Dixmier conserve ses fonctions de Membre du Comité Exécutif européen et de CIO Fixed Income Europe. Il reste basé à Paris, centre européen d’expertise obligataire d’AllianzGI. Titulaire d’une maîtrise de gestion (option Finance) et d’un DEA d’économie (Conjoncture économique et Prospective) de l’Université de Dauphine, Franck Dixmier a rejoint Allianz en 1995.  


Chez
Invesco PowerShares, 2 nouveaux membres au sein de l’équipe ETF Capital Markets pour la zone EMEA basée à Londres

Jim Goldie dirigera l'équipe Capital Markets EMEA et pilotera sa stratégie, en étroite collaboration avec les teneurs de marché et les places boursières de la région. Avant de rejoindre Invesco PowerShares, Jim Goldie a travaillé successivement chez Goldman Sachs et Morgan Stanley, puis chez Vanguard où il était spécialiste des ETF et des marchés de capitaux. Il est titulaire d'une licence en finance de l'Université de Strathclyde.

Michael Delew, nommé Analyste, a rejoint Invesco PowerShares aux États-Unis il y a cinq ans. Il est aujourd'hui relocalisé à Londres


OFI AM renforce son département commercial au sein de la direction Développement et Partenariats

Christophe Frespuech, 47 ans,  est nommé Directeur Commercial Institutionnels France, sous la responsabilité de Franck Dussoge, Directeur Général Délégué. Il assurera la mise en œuvre et la coordination de la stratégie commerciale du Groupe avec la responsabilité de l’animation de l’équipe commerciale dédiée. Diplômé d’un DEA d'Analyse Économique et Financière, Christophe Frespuech était auparavant Directeur du Développement chez Swiss Life AM France.

Edwige Novacq, 42 ans, est nommée Responsable de clientèle institutionnelle France au sein du département commercial sous la responsabilité de Christophe Frespuech. Diplômée de l’École Centrale de Paris, de l’Université de Cambridge et titulaire d’un master HEC en finance internationale, Edwige Novacq était auparavant Responsable Clientèle institutionnelle chez Swiss Life AM France.

Mathieu Cailler, 44 ans, est nommé Directeur Commercial Distribution, sous la responsabilité de Franck Dussoge, Directeur Général Délégué. Il assurera la mise en œuvre et la coordination de la stratégie commerciale du Groupe auprès de cette cible de clientèle avec la responsabilité de l’animation de l’équipe commerciale dédiée. Mathieu Caillier était auparavant Directeur du développement international chez Swiss Life AM.


Tristan Hanson, Gérant au sein de l'équipe Gestion Diversifiée de
M&G Investments

Responsable du développement de l'offre de l'équipe en matière de performance absolue, il reportera à Dave Fishwick, Responsable de la gestion diversifiée. Fort d’une expérience de 15 ans dans le domaine de la gestion d'actifs, Tristan Hanson était auparavant Responsable de l'allocation d'actifs chez Ashburton Investments et gérait les fonds diversifiés internationaux. Auparavant encore, il a travaillé en tant que stratégiste pour le compte de JP Morgan Cazenove, et couvrait les actions, les obligations et les devises.


Jérémie Fastnacht, gestionnaire au sein de l’équipe gestion actions de Banque
de Luxembourg Investments

Agé de 30 ans, sa mission principale sera d’épauler Guy Wagner, administrateur-directeur de BLI, dans la gestion du fonds BL-Equities Dividend. Titulaire d’un Master en Finance de Paris-Dauphine et d’un Master spécialisé en Finance de marchés de la SKEMA Business School/North Carolina State University, Jérémie Fastnacht vient de la Banque de Luxembourg, où il exerçait la fonction d’analyste et gérant actions au sein du département Private Banking Investments.

Un nouveau directoire pour la Banque BHF. Le conseil d’administration de BHF-BANK a nommé à l’unanimité :

- Philippe Oddo, 56 ans, Président Directeur Général du Directoire
- Christophe Tadié, 45 ans, Directeur Financier.
- Michael Bonacker sera nommé au Directoire sous réserve de l’approbation de la BaFin
Le Directoire de BHF-BANK sera constitué de Philippe Oddo, Alexander Mettenheimer, Christophe Tadié, Frank Behrends et Michael Bonacker (sous réserve de l’approbation de la BaFin). 


Didier Dugué, Directeur commercial et membre du comité exécutif du groupe Monceau Assurances

Agé de 53 ans, il définira la stratégie commerciale et les plans d’actions commerciales pour l'ensemble des activités et des réseaux de Monceau Assurances en coordination avec les Directions opérationnelles. Il animera également le réseau salarié et la vie associative mutualiste et développera les partenariats extérieurs. Diplômé de l’EDHEC Lille et d’un MBA de pratique commerciale et marketing de l’IAE de Paris Sorbonne, Didier Dugué était auparavant Directeur commercial chez Vie Plus, filiale de Suravenir.


Deux nominations chez Chubb

Christian Skrzyniarz, 52 ans, est Responsable Commercial Middle Market pour la France. Il remplace Olivier Reiz, promu Directeur Commercial et responsable du segment Middle Market pour l’Europe Continentale. Christian Skrzyniarz a la responsabilité du développement du portefeuille de PME, segment clé et historique pour Chubb. Avec ses équipes en régions, il est en charge du développement des relations avec les réseaux d’apporteurs. Il reporte à Nadia Côté, Directrice Générale de Chubb en France et de manière matricielle à Olivier Reiz.

Olivier Reiz, 41 ans, nommé Directeur Commercial et responsable du segment Middle Market pour l’Europe Continentale, était depuis 2012 Directeur Commercial Middle Market chez ACE en France. Olivier Reiz a rejoint Chubb Insurance en 2003, d’abord à Londres en tant que Business Analyst, Assistant Vice-President, puis à Paris en 2009, en tant que Directeur Marketing & Commercial pour la France, puis pour l’Europe du Sud en 2011. Basé à Paris, Olivier Reiz reporte à Steven Reiss Directeur Opérationnel Europe Continentale.


Deux nominations chez Euler Hermes

Luca Burrafato, nommé Directeur général de la région MMEA succède à Michele Pignotti, qui rejoint le Directoire d’Euler Hermes en charge du Market Management. Luca Burrafato était Directeur général d’Euler Hermes Italie depuis juillet 2015. Il va désormais être responsable du développement et de la consolidation de la région MMEA, qui comprend 14 pays, dont l’Italie. Il sera rattaché à Michele Pignotti.

Anil Berry, responsable Marketing, Commercial et Distribution (MMCD) de la World Agency, dédiée aux clients multinationaux, est promu Directeur général de cette entité. Il succède à Nicolas Delzant, qui part à la retraite après près de 40 ans au service d’Euler Hermes. Anil Berry sera rattaché à Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes.


Vincent Thibault, Directeur des relations hôtelières de Eiffage Immobilier

Il assurera le développement de projets immobiliers hôteliers en France et à l’international. Fort de 14 ans d’expérience en montage d’opérations immobilières multi-produits (logements, PPP, bureaux, hôtels), il était depuis 4 ans Directeur des opérations au sein de la Direction développement et grands projets de Bouygues Immobilier. Diplômé de l’ESTP et d’un mastère Management des projets internationaux de l’ESCP, Vincent Thibault a débuté sa carrière en 2002 dans le groupe Bouygues également en tant qu’ingénieur commercial responsable de projets immobiliers résidentiels.


Marc Stravopodis, en charge du développement de l’asset-management de B&C France

Fort de sa solide expérience acquise pendant 15 ans dans le Conseil et la Transaction, notamment chez Jones Lang LaSalle, et pendant 10 ans chez la Société Foncière Lyonnaise, il apportera son savoir-faire aux équipes de B&C France et se consacrera plus particulièrement au segment des actifs stratégiques « prime ».


Thomas Guillois, directeur des relations investisseurs du Groupe SPIE

A ce titre, il devient membre du comité de la direction administrative et financière de SPIE. Agé de 36 ans, et succédant à Rémy Dumoulin, il exercera ses responsabilités auprès de Denis Chêne, directeur administratif et financier de SPIE. Diplômé de l’IEP de Paris et d'une maîtrise des sciences de gestion de Paris Dauphine, après une expérience de 8 ans chez EY, Thomas Guillois a intégré le groupe Vinci en 2011 et y a principalement exercé la fonction d'adjoint du directeur des relations investisseurs et de la communication financière. 


Olga Martin-Jarousse, directrice des ressources humaines de SPIE Sud-Est

Elle exerce ses responsabilités auprès de Pascal Poncet, directeur général, et devient membre du comité de direction de la filiale. Après un début de carrière au sein du groupe grenoblois RMO Intérim, elle exerce diverses fonctions de direction des ressources humaines au sein du groupe Deutsche Post DHL, puis est directrice des relations sociales et des affaires juridiques de DHL France. Olga Martin-Jarousse était depuis 2011 directrice des ressources humaines de T-Systems France, filiale du groupe Deutsche Telekom.


Philippe Arnold, Président Régions Ouest de Cogedim

Á ce titre, il intègre le Comité Exécutif Cogedim. Agé de 52 ans, rattaché à Philippe Jossé, Directeur général Cogedim Logement France, il aura pour mission d’accompagner le développement des Directions Cogedim Atlantique et Cogedim Aquitaine-Pays Basque. Basé à Nantes, il supervisera par ailleurs la création d’une activité dans le Nord de la France. Philippe Arnold est diplômé de Toulouse business School.


Julien Bonnefoy, Directeur du Département Capital Markets de Colliers International France 

« Je suis ravi de rejoindre Colliers International, 4ème acteur mondial du conseil en immobilier, qui vient à Paris avec de grandes ambitions sur le métier stratégique du Capital Markets, à l’instar du fort développement réalisé ces dernières années en Allemagne et au Royaume-Uni. Avec près de 17 Mds€ échangés en 2015 sur la zone EMEA, Colliers International est d’ores et déjà classé par RCA Analytics au 3ème rang des conseils en Capital Markets à l’échelle régionale » commente Julien Bonnefoy.

  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...