Connexion
/ Inscription
Mon espace

ISF 2016 : ACG Management propose 2 fonds

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1/ Le FIP Néoveris France Croissance investi à 100% en PME éligibles 

Ce fonds a pour objectif de financer des PME régionales dotées d’un projet de croissance construit sur des fondamentaux jugés solides, au sein d’un univers d’investissement le plus large possible.
Le financement s’effectuera au travers d’investissements en capital et/ou en obligations convertibles. L’équipe de gestion, compte de tenu de son expertise historique, a identifié 3 secteurs particulièrement porteurs, étant précisé que tout ou partie de ces domaines d’activité pourrait ne pas être représenté dans le portefeuille final du Fonds :
- La santé et le bien-être : centres de soins, technologies médicales, loisirs etc.
- Le savoir-faire français : projets hôteliers, gastronomie, luxe etc.
- L’économie digitale et numérique : cyber-sécurité, Big Data, e-commerce, objets connectés etc.

Ce FIP sera investi à 100% dans des PME éligibles,
situées en PACA, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Île-de-France.

D'une durée d’investissement minimum de 6,5 ans et de 9,5 ans maximum, FIP Néoveris France Croissance offre une réduction d’ISF de 50% du montant souscrit dans la limite des plafonds en vigueur. Cette solution permet également de bénéficier d’une exonération d’ISF de 100% de la valeur des parts pendant toute la durée de l’investissement en contrepartie de risques spécifiques tels que la perte en capital et le blocage des avoirs.  


2/ Le FCPI Innoveris NewTech investi à 90% en PME éligibles 
 
Ce 14ème FCPI géré par ACG Management ciblera des entreprises françaises ou européennes innovantes positionnées sur des marchés bénéficiant d’un potentiel de croissance. Elles interviendront principalement sur 2 secteurs d’activité :
- Les Sciences de la Vie et de la Santé : recherche de médicaments, développement de matériel médical, biotechnologies industrielles etc.
- Les NTIC : nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

Le FCPI Innnoveris NewTech permet de bénéficier d’une réduction d’ISF égale à 45% du montant souscrit dans la limite des plafonds applicables et la durée de placement prévue est de 7 ans minimum et 10 ans maximum. Cette solution de défiscalisation s’adresse aux particuliers en quête de diversification patrimoniale, en contrepartie de risques spécifiques tels que la perte en capital et le blocage des avoirs. 

http ://www.acg-management.fr/index.php#&panel1-1


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation