Connexion
/ Inscription
Mon espace

ISF 2016 : ACG Management propose 2 fonds

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1/ Le FIP Néoveris France Croissance investi à 100% en PME éligibles 

Ce fonds a pour objectif de financer des PME régionales dotées d’un projet de croissance construit sur des fondamentaux jugés solides, au sein d’un univers d’investissement le plus large possible.
Le financement s’effectuera au travers d’investissements en capital et/ou en obligations convertibles. L’équipe de gestion, compte de tenu de son expertise historique, a identifié 3 secteurs particulièrement porteurs, étant précisé que tout ou partie de ces domaines d’activité pourrait ne pas être représenté dans le portefeuille final du Fonds :
- La santé et le bien-être : centres de soins, technologies médicales, loisirs etc.
- Le savoir-faire français : projets hôteliers, gastronomie, luxe etc.
- L’économie digitale et numérique : cyber-sécurité, Big Data, e-commerce, objets connectés etc.

Ce FIP sera investi à 100% dans des PME éligibles,
situées en PACA, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Île-de-France.

D'une durée d’investissement minimum de 6,5 ans et de 9,5 ans maximum, FIP Néoveris France Croissance offre une réduction d’ISF de 50% du montant souscrit dans la limite des plafonds en vigueur. Cette solution permet également de bénéficier d’une exonération d’ISF de 100% de la valeur des parts pendant toute la durée de l’investissement en contrepartie de risques spécifiques tels que la perte en capital et le blocage des avoirs.  


2/ Le FCPI Innoveris NewTech investi à 90% en PME éligibles 
 
Ce 14ème FCPI géré par ACG Management ciblera des entreprises françaises ou européennes innovantes positionnées sur des marchés bénéficiant d’un potentiel de croissance. Elles interviendront principalement sur 2 secteurs d’activité :
- Les Sciences de la Vie et de la Santé : recherche de médicaments, développement de matériel médical, biotechnologies industrielles etc.
- Les NTIC : nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

Le FCPI Innnoveris NewTech permet de bénéficier d’une réduction d’ISF égale à 45% du montant souscrit dans la limite des plafonds applicables et la durée de placement prévue est de 7 ans minimum et 10 ans maximum. Cette solution de défiscalisation s’adresse aux particuliers en quête de diversification patrimoniale, en contrepartie de risques spécifiques tels que la perte en capital et le blocage des avoirs. 

http ://www.acg-management.fr/index.php#&panel1-1


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...