Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BBVA ouvre sa première succursale en Chine continentale

Opérationnelle depuis le mois de février, cette nouvelle succursale essentiellement consacrée aux activités d’investissement et de financement des entreprises (BBVA CIB - Corporate & Investment Banking) a un double objectif : accompagner les clients asiatiques du groupe qui cherchent à investir dans les pays où BBVA est présent, mais aussi proposer des services in situ aux clients étrangers qui opèrent en Chine. La succursale va principalement fournir des services financiers relatifs au commerce extérieur, au financement d’entreprise et aux produits de trésorerie.

L’équipe, composée de 16 spécialistes, a une forte expérience du secteur bancaire chinois, sous la direction de Madame May Yao. La succursale se situe dans la 3ème tour la plus haute de Shanghai, Jin Mao Tower, en plein cœur du centre financier de la métropole.

La longue trajectoire de BBVA en Asie. BBVA, qui a commencé à développer sa franchise en Asie il y a plus de 30 ans, est présent dans les principaux centres financiers du continent. La nouvelle succursale de Shanghai est la cinquième du groupe dans la région, après Hong Kong, Séoul, Singapour et Tokyo. De plus, BBVA compte des bureaux de représentation à Pékin, Bombay et Sidney. Ces implantations permettent à BBVA, leader en Amérique latine, de développer des capacités opérationnelles complètes en Asie.    

https://www.bbva.fr/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation