Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Lab RH rejoint "l'Alliance pour l'innovation ouverte"

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

L'objectif : promouvoir l'innovation ouverte auprès des entreprises en fédérant une communauté d'acteurs autour d'un cadre de coopération partagé. 
 
En rejoignant cette initiative lancée par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Le Lab RH, Laboratoire collectif de l'innovation RH, renforce sa volonté d'agir en faveur de la création de valeur partagée au profit de la digitalisation des entreprises et des ressources humaines.
 
« L'Alliance pour l'Innovation Ouverte est un pas de plus dans la coopération entre startups et grands groupes car elle créé un écosystème sain permettant la promotion et la protection de l'innovation collaborative au profit de la digitalisation des entreprises » confirme Jeremy Lamri, Président de Le Lab RH. « Rejoindre l'Alliance nous semblait être une évidence tant les synergies sont importantes avec l'ADN de Le Lab RH. ».
 
Depuis son lancement en juin 2015, Le Lab RH permet de fédérer les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière d'emploi et de RH, en créant un environnement de coopétition favorable à l'innovation RH et en connectant les innovations du marché aux besoins des DRH. Le Lab RH a depuis réussi son pari ; celui de fédérer plus de 140 startups RH et les pouvoir publics pour changer la donne de l'emploi grâce à la montée de l'intelligence collective développée au sein d'écosystèmes innovants.
 
Les solutions innovantes attendues par les organisations et poussées par Le Lab RH sont celles permettant une nouvelle approche des RH : Sourcing, Mobilité interne, pré-qualification, Recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, Webmarketing RH, Formations, Bien-être au travail, ou encore des solutions permettant de « libérer » l'entreprise.
 
C'est dans ce sens d'innovation ouverte que Le Lab RH a développé un nouveau projet R&D pour connecter les applications des startups entre elles via la création de nouveaux standards Open Source, compatibles entre les acteurs innovants et les systèmes d'information des entreprises.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...