Connexion
/ Inscription
Mon espace

AXA CoRE Europe, nouveau fonds immobilier ouvert paneuropéen

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Objectif, fournir aux investisseurs institutionnels des revenus stables sur le long terme par le biais d’acquisitions d'actifs immobiliers Core en Europe, en capitalisant sur le dynamisme et le timing des différents marchés. À long terme, AXA IM - Real Assets vise progressivement à faire de AXA CoRE Europe un fonds européen majeur, avec une taille cible de 3 à 5 Mds€.

AXA IM - Real Assets fait partie du club d'investisseurs fédéré par AXA IM - Real Assets qui a signé une promesse d’achat de la plus haute tour en France, la Tour First, située dans le quartier d’affaires de La Défense à Paris. Cette opération s'inscrit dans la stratégie du Fonds qui consiste à cibler des investissements sur les principaux marchés européens, les plus établis et les plus transparents, à savoir le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, tout en conservant la capacité d'investir sur l'ensemble du continent, de l'Espagne jusqu'au Benelux, ainsi que les pays nordiques ou la Suisse.
AXA CoRE Europe, qui a déjà levé plus de 500 M€ auprès de divers institutions européennes ciblera les catégories d'actifs traditionnelles, principalement de bureau et de commerce, et cherchera essentiellement à investir dans des actifs bien situés, avec des spécifications techniques et de durabilité élevées et qui sont loués à des locataires solides. Le Fonds étudiera également l’acquisition d’actifs immobiliers avec un potentiel de création de valeur ajoutée liée à une amélioration de leur situation locative ou à des travaux de redéveloppement. Il conservera également une certaine souplesse en termes d’allocations permettant la gestion des cycles immobiliers à long terme.

Le principal gestionnaire du Fonds, Rainer Suter, Head of Continental Funds and Separate Accounts chez AXA IM - Real Assets, collaborera avec 3 gestionnaires de portefeuille expérimentés basés respectivement à Londres, Paris et Cologne.

www.axa-im.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation