Connexion
/ Inscription
Mon espace

Regroupement autour de Barings

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Les filiales de MassMutual spécialisées dans la gestion d’actifs institutionnelle, Babson, Barings, Cornerstone et Wood Creek annoncent leur intention de se regrouper. La société issue de ce regroupement poursuivra ses activités sous le nom de Barings.

De ce regroupement émerge une société d’envergure mondiale, leader dans la gestion d’actifs, toutes classes confondues, avec plus de 262 Mds$ d’actifs sous gestion, des bureaux dans 20 pays, et plus de 1700 collaborateurs. Tom Finke, l’actuel Président et CEO de Babson, dirigera la nouvelle société dont le siège social sera situé à Charlotte, en Caroline du Nord. « C’est une formidable opportunité pour Barings de s’associer avec les autres filiales afin de créer un nouveau gestionnaire mondial plus diversifié », commente David Brennan, Président et CEO de Barings.

Grâce à la grande complémentarité des différentes sociétés en termes de capacités d’investissement dans les obligations, les actions, le multi-asset, l’immobilier, les actifs réels et l’alternatif, les équipes de direction demeureront inchangées. De plus, les forces de marketing et de distribution seront agrégées afin de soutenir les activités de la nouvelle société internationale.

La marque et le logo de Barings seront actualisés afin de mieux tenir compte du caractère global de la nouvelle société et de mieux représenter la plateforme unifiée issue du regroupement de ces filiales. Conserver la marque Barings permet de renforcer la dimension internationale de la nouvelle société, la nature diversifiée de sa clientèle, ainsi que l’histoire de Barings qui remonte à 1762.

La phase d’intégration initiale devrait être achevée au cours du 4ème trimestre 2016, sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires requises.
http://www.barings.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation