Connexion
/ Inscription
Mon espace

Generali Investments propose 2 nouvelles stratégies et renouvelle sa SICAV

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Generali Investments SICAV (GIS) - SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM (UCITS) - a récemment été améliorée afin d’offrir une gamme de fonds plus moderne avec de nouvelles caractéristiques en adéquation avec les besoins des clients internationaux. Suite à cette réorganisation, le nouveau fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility est désormais accessible à tous les investisseurs et la stratégie d’investissement du fonds GIS Total Return Euro High Yield a été revue. 

- Le fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility est destiné aux investisseurs souhaitant accéder aux grandes capitalisations de la zone euro, tout en gérant leur niveau de risque. Le fonds vise une volatilité annuelle de 12,5% (+/-2%). La stratégie contribue à réduire le risque au sein d’un portefeuille d’un allocataire de fonds, à améliorer sa performance ajustée du risque et à optimiser le coût du capital inhérent à une exposition aux actions en vertu de la directive Solvabilité II. Le  fonds applique un processus d’investissement clair, discipliné et systématique dans les actions  de la zone euro, ainsi que dans des contrats à terme sur indices actions (positions acheteuses et  vendeuses) afin de couvrir une partie du portefeuille et conserver une fourchette de volatilité prédéfini. 

- Le fonds GIS Total Return Euro High Yield (anciennement GIS European High Yield Bonds) est destiné aux investisseurs en quête de rendements dans un contexte de taux d’intérêt extrêmement bas. Generali Investments applique une nouvelle approche d'investissement flexible, sans contrainte de benchmark afin de s’adapter aux problématiques de marché actuelles que sont la volatilité accrue, l’incertitude et le risque de liquidité, tout en étant à même d’exploiter les performances potentielles de la classe d’actifs. L’univers d'investissement prend en compte les émissions à haut rendement libellées en euro, mais également les émissions à haut rendement libellées dans d’autres devises. L’utilisation de Credit Default Swaps et de produits dérivés sur les taux d’intérêts et les devises permet au fonds d’avoir des positions longues ou courtes dans un marché de moins en moins liquide.

Plus d’informations :
http://www.generali-invest.com/content/getdoc/ee32c323-bc20-42f0-9701-23abdda868a0/03-08-2016_GI_New-fund-range-(F).aspx

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation