Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

François-Xavier Chauchat, économiste et stratégiste, rejoint Dorval AM et entre au Comité d’Investissement

Agé de 51 ans, il apportera son expertise dans le conseil en allocation d’actifs et la sélection des thèmes d’investissement ainsi que sa capacité de développement d’une clientèle d’investisseurs européens et internationaux. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DEA Monnaie, Finance, Banque de l’Université de Paris I, François-Xavier Chauchat, occupait le poste de chef économiste Europe chez Gavekal Research. Il intervient également en qualité de conseil auprès de gérants d’actifs, d’institutions internationales (OCDE) et de sociétés d’audit et de conseil et enseigne l’économie internationale en Master II de Paris-Dauphine (Master 111/211).


Advenis réorganise sa gouvernance avec prise d’effet immédiate

La direction générale déléguée du groupe est confiée à Rodolphe Manasterski, qui rapporte directement à Stéphane Amine, Président Directeur Général d’Advenis. Rodolphe Manasterski était jusqu’à présent le Directeur des Opérations d’Advenis, en charge des activités Supports. Titulaire d’une Maîtrise de Gestion de Paris-Dauphine, d’un MSc en Finance de la London School of Economics, et d’un MBA de l’INSEAD, il était auparavant Directeur au sein du cabinet Alvarez & Marsal. Il débuté sa carrière banquier d’affaires chez Crédit Suisse Londres.

Jérôme Frank, Président Directeur Général d’Advenis IM, coordonne l’ensemble de l’activité commerciale auprès de la clientèle institutionnelle et Family Office d’Advenis, à laquelle est proposée l’offre globale du groupe (produits financiers et immobiliers). Il sera épaulé par Thibault Delahaye, Directeur Général d’Advenis Investment Managers.

Fadi Caledit rejoint Inovalis, la maison-mère d’Advenis, pour y exercer des fonctions liées aux investissements et arbitrages immobiliers, notamment le montage des opérations immobilières et de promotion.


Driss Lamrani, Global Strategist, chez NewAlpha

Stratégiste respecté et conférencier expérimenté, basé à Paris sous la responsabilité du président de NewAlpha, Antoine Rolland, il va tirer parti de ses 15 ans d'expérience en stratégie d’investissement. Auparavant, conseiller et adjoint au Chief Investment Strategist de GLG Partners, Driss Lamrani était chargé de la prévision des politiques monétaires et des événements géopolitiques et politiques, et a conçu des portefeuilles d’investissement pour les fonds Global Macro et Emerging Markets.


Chez Henderson Global Investors, développement de l’équipe basée à Edinbourg

Stephen Deane, est nommé gérant senior au sein de l’équipe gestion actions marchés émergents. Il travaillera en collaboration avec Glen Finegan, responsable de la gestion actions marchés émergents. Auparavant il a passé plus de 5 ans chez Stewart Investors où il a occupé le poste d’analyste et de co-gérant des fonds Worldwide Equity. A ce titre, Stephen Deane était en charge de la génération d’idées pour les portefeuilles internationaux, asiatiques et des pays émergents. Avant de rejoindre Stewart Investors, il a travaillé pendant 13 ans chez Accenture et a obtenu, au cours de cette période, un Executive MBA avec mention, à l’INSEAD de Fontainebleau.

Michael Cahoon, initialement analyste, qui a contribué de façon importante à la performance globale des fonds en 2015, a été promu gérant et co-gérant du FCP US.

Nicholas Cowley est également nommé co-gérant du Henderson Gartmore Emerging Markets Fund. 


Degroof Petercam France étoffe son équipe Corporate Finance

Fabien Kay, 41 ans, nommé Executive Director, a pour mission d’accompagner aussi bien des entreprises classiques que sous LBO dans la structuration, l’obtention et le refinancement de leur dette. Basé à Paris, il est sous la responsabilité de Cyril Kammoun, CEO. Titulaire d’un master en sciences politiques, économie et finance de Sciences Po Paris et d’un diplôme en finance de Paris Dauphine, il est également titulaire des certifications SFAF et CIIA et du Global Executive MBA INSEAD, Fabien Kaytravaillait auparavant dans l’équipe « mid-market evaluation » au sein de l’agence Standard and Poor’s. 

David Mazerot, 36 ans, est nommé Executive Director. Basé à Lyon, il a pour mission, aux côtés de Bertrand Manet, de renforcer les équipes dédiées au conseil en fusions-acquisitions, marchés de capitaux de dettes et d’actions, et à l’ingénierie boursière. Titulaire d’un Master of Science in Management de l’EM Lyon, David Mazerot avait rejoint en 2010 le département corporate finance de Société Générale Corporate & Investment Banking en tant qu’associate au sein de l’équipe Technology, Media & Telecom basée à Londres. En 2013, il est nommé vice-président principalement en charge du secteur des nouvelles technologies.


Evelyn Tortosa, directeur de la conformité Groupe de CNP Assurances

Au titre de cette fonction clé de Solvabilité 2, elle rapporte directement au directeur général. Titulaire d’un DEA de droit privé général de l’université Assas-Panthéon,  Evelyn Tortosa a commencé sa carrière chez Mutex, puis devient responsable juridique de la FNMF. En 1997, elle intègre General Electric en qualité de directeur juridique et compliance France puis de directeur juridique Europe du Sud et médiateur Europe. De 2009 à 2012, elle exerce la fonction de Compliance Officer puis de Head of Compliance Western Europe au sein de Metlife.


Deux nominations chez CBRE France

Elsa Dodeman, rejoint l’équipe Agence IDF de +5 000m² en tant que Senior Advisor. A ce titre, elle accompagnera les utilisateurs et propriétaires respectivement dans leur recherche et commercialisation de grandes surfaces. Diplômée de l’ESPI, Elsa Dodeman exerçait précédemment la fonction de Directrice Commerciale des opérations tertiaires en IDF au sein d’Altarea Cogedim Entreprise. Auparavant, elle a travaillé chez Spie Batignolles Immobilier puis Bowfonds Marignan Immobilier.

Thomas Duchêne, nommé Directeur du département Retail France, en charge du developpement des activités en centre ville et en centres commerciaux, à Paris et en région, a pour objectif de faire du département retail l’acteur référent de son marché. Diplômé de l’Ecole de Commerce de Paris et de l’Institut de Gestion Economique et de Merchandising, Thomas Duchêne occupait auparavant le poste de Directeur Commercial du département Commerce chez Cushman & Wakefield.


Dimitri Doublet, Directeur Associé Paris deM&G Real Estate, filiale de gestion de fonds immobiliers de M&G Investments

Basé à Paris, au sein de l’équipe de fund management en charge de la stratégie immobilière européenne core dirigée par David Jackson et Simon Ellis, il aura pour mission de soutenir le développement du fonds paneuropéen core en participant notamment à l’identification et l’analyse d’opportunités d’investissement. Il reporte à David Jackson. Dimitri Doublet occupait auparavant le poste d’Asset Manager chez Invista REIM à Paris, puis de Portfolio & Transaction Manager chez Internos Global Investors à Paris également.


Frédéric Largeron, Directeur de la Banque Privée France Groupe Crédit du Nord

Titulaire d’un Master de gestion de patrimoine à l’Université Lyon III, il a intégré le groupe Société Générale en 2001 et devient ingénieur patrimonial au sein de Société Générale Private Banking en 2006. Nommé, en 2010, directeur de la Banque Privée du Grand-Ouest à Rennes, Frédéric Largeron rejoint en 2014 la Direction Commerciale de Société Générale Private Banking France.


Chubb,
société d'assurance IARD cotée en bourse, nomme les responsables des lignes de produits et de segments de clientèles pour la région Europe Continentale

Ces nominations font suite à la récente annonce des directeurs généraux des pays Européens, et précédemment, les nominations de :
- Jeff Moghrabi en tant que Président Europe Continentale, reportant à Andrew Kendrick, Président Régional Europe ;
- Steven Reiss en tant que Directeur Opérationnel Europe Continentale, reportant à Jeff Moghrabi.

Tous les postes ci-après reporteront à Steven Reiss, sauf indication particulière :


1/ 
Lignes Financières

- Europe du Nord : Jose David Jimenez, responsable de la région Germanique, Benelux, pays nordiques, Pologne, République tchèque et Hongrie, reste basé à Düsseldorf. Il reporte à Tim O’Donnell, Vice-Président Exécutif Lignes Financières Monde hors US. Il était précédemment responsable Lignes Financières Europe Continentale Nord chez Chubb.
- Europe du Sud : Andrea Marega, responsable de la France, zone ibérique, Italie et Suisse, reste basé à Milan et reporte également à Tim O’Donnell.
- Opérations Lignes Financières : Brian Vosloh, basé à Barcelone reporte à Jose David Jimenez et Andrea Marega. 


2/ Dommages et Risques Techniques

- Dommages : David Snanoudj, basé à Paris, reporte à Jarrod Hill, Vice-Président Exécutif Dommages Monde hors US.
- Risques Techniques : Hervé Cosson, également basé à Paris, reporte à Jarrod Hill.
- Energie : Edwin Schleich, basé à Francfort, reporte à Matthew Hardy, Senior Vice-Président Energie Monde hors US.


 3/ 
Autres lignes de produits : tous les postes sont basés à Paris.

- Marine et Transports : Benoît Chasseguet, reporte à Andrew Williamson, Vice-Président Exécutif Maritime et Transports Monde hors US.
- Responsabilité Civile : Jérôme Salmon, reporte à Mark Homan, Vice-Président Exécutif Monde hors US.
- Risques Cyber : Kyle Bryant.
- Risques Environnementaux et solutions sectorielles : Dorothée Prunier, reporte à Karl Russek, Senior Vice-Président Risques Environnementaux Monde   hors US.


4/ Assurances de Personnes. Ces personnes ont des responsabilités Europe incluant la zone Europe Continentale et reportent à Drazen Jaksic, Senior Vice-Président Assurances de Personnes Europe.

- Corporate et Affinitaire : Stéphane Baj est basé à Paris.
- Voyages : Jose Luis Gomez est basé à Madrid.
- Marketing Direct : Israel Rayan est également basé à Madrid.


5/ Commercial et Distribution : Tous les postes suivants reportent à Steven Reiss et sont basés à Paris sauf mention particulière.

- Direction Commerciale et segment Middle Market : Olivier Reiz.
- Stefano Vincoli continue à assumer la fonction de représentant légal de l’entité Chubb en Italie jusqu’à la finalisation de l’intégration puis prendra le rôle de Directeur Distribution et Développement de Produits en Italie.
- Segment PME-PMI et Chubb Easy Solutions : Fabien Vaillant 
- Segment Grands Comptes : Peter Graswinckel, basé à Rotterdam, également Directeur de clientèle Grands Comptes Benelux.
- Multinational : Rémy Massol.
- Services Internationaux : Ana Thomas reporte à Rémy Massol.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Mirabaud Asset Management s’étend au Brésil

Mirabaud AM a fait l'acquisition du gestion­naire d'actifs brésilien spécialisé dans la dette des marchés émergents Galloway Gestora De Recursos Ltda qui sera rattaché à la division spécialisée dans la gestion d'actifs et le conseil en investissement du groupe Mirabaud. Basée à Sâo Paulo, l'équipe de 7 personnes de Galloway va considérablement renforcer les capacités de Mirabaud AM dans le domaine de la dette des marchés émergents (EMD). Elle sera dirigée par Andrew Lake, responsable Fixed...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...