Connexion
/ Inscription
Mon espace

Eric Bellion : le navigateur rassemble autour de la diversité

BE - Culture & Société
ABONNÉS

COMME UN SEUL HOMME, les 80.000 collaborateurs de 14 entreprises mécènes et le navigateur Eric Bellion s’engagent dans le Vendée Globe 2016-17. En prenant le départ de ce mythique tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, ils font le pari de faire changer les consciences sur la diversité et d’amener le grand public à agir pour mieux vivre ensemble. » 

En novembre 2016, Eric Bellion prendra le départ du Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de son IMOCA Comme un seul Homme. Si la dimension solitaire de ce nouveau défi semble l’opposer aux trois aventures précédentes, elle est en fait la suite logique de ces douze années de travail et d’apprentissage. Après la démonstration, l’heure est au témoignage. Eric Bellion veut désormais changer les consciences sur la diversité au coeur des entreprises et amener le grand public à agir pour mieux vivre ensemble. 

Le Vendée Globe est l’événement sportif français le plus visible, devant Roland Garros et le Tour de France. Son exceptionnelle médiatisation est une aubaine pour porter le témoignage du navigateur et de ses soutiens à grande échelle. En effet, Eric a su s’entourer de quatorze entreprises mécènes partageant la même conviction que la diversité est une source d’innovation et de performance.
Plus qu’un soutien financier, ces mécènes apporteront leur savoir-faire et leur connaissance en étant acteurs à part entière de la communication du projet.

Le fonds de dotation Comme Un Seul Homme ayant pour objet de favoriser et d’inciter à l’intégration des personnes issues de la diversité, notamment dans la société et dans le monde du travail, s’est donc appliquée à elle-même ses principes en faisant collaborer des profils très variés à travers 5 étapes de management :

1. Oser la différence 

2. Faire confiance 

3. Innover grâce à la contrainte 

4. Viser la performance collective 

5. Exulter en équipe 

http://www.c1sh.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...