Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les collectes des ETP sur l'or restent élevées

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les capitaux affluent vers les ETP adossés à l’or d’ETF Securities pour la 7ème semaine consécutive dans un contexte marqué par la volatilité des marchés actions.
Selon James Butterfill, Responsable de la recherche et de la stratégie d’investissement, ETF Securities : « Bien que l’or semble raisonnablement valorisé selon nos modèles, le risque d’un choc brutal sur les marchés cycliques pourrait entraîner une hausse considérable du cours de l’or. Les investisseurs investissent sur l’or comme un actif garanti - une couverture contre des risques considérés extrêmes qui apparaissent aujourd’hui. Les investisseurs redoutent notamment un renforcement des gouvernements « contre-pouvoir » ou une dislocation des marchés financiers ».

« Malgré une progression du S&P500 et une diminution de la volatilité implicite des marchés d’options, nous avons continué d’observer des entrées de capitaux dans les ETP sur l’or la semaine dernière, les investisseurs privilégiant le renforcement des positions défensives au sein de leurs portefeuilles. L’engagement de la BCE de garantir la stabilité par le biais, probablement, de nouvelles mesures d’assouplissement quantitatif et d’un maintien des taux d’intérêt négatifs soutiendra vraisemblablement les prix de l’or. L’or est un actif durable qui sert de réserve de valeur - un actif monétaire que les investisseurs pourraient préférer détenir plutôt qu’une monnaie dont ils pensent qu’elle est dévaluée ».

Plus d’informations : http://www.etfsecurities.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation