Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Julien Guillemet, Directeur des Investissements de Primonial REIM

Agé de 39 ans, il supervisera les équipes en charge des investissements Bureaux, Commerce, Education/Santé et Résidentiel. Diplômé du Master Sciences de l’Immobilier de Paris Ouest Nanterre, Julien Guillemet a passé 9 ans chez Amundi Real Estate où il a occupé successivement les postes de Senior Asset Manager, Responsable Asset Management Bureaux et Responsable des Investissements Bureaux. Précédemment chez Axa Reim, il avait exercé pendant 6 ans le métier d’Asset Manager après avoir travaillé dans le Département Etude et Recherches.


Elodie Marchand, Directrice du département Activité Sud Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction 

Agée de 32 ans, sous la responsabilité de René Jeannenot, Directeur Activité/Logistique France, elle dirige une équipe de 10 personnes. Diplômée du Master 246 Management de l’Immobilier de l’université Paris Dauphine, elle a rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction en 2006, d’abord en tant que chargée Marketing, puis responsable Marketing du pôle Activité/Logistique Ile-de-France. Elodie Marchand était, depuis 2012, consultante en Activité Moyennes Surfaces - 1500/5500 m² -  sur ce secteur. 


Alessandra Gaudio, Chief Investment Officer de Swiss Life Banque Privée

A ce titre, elle sera membre du Comité Exécutif et aura pour principale mission d’accélérer le développement de la société de gestion en renforçant la politique d’investissements et en encadrant les équipes dans la mise en œuvre des stratégies fixées. Titulaire d’un Doctorat en Economie de l’Université Cattolica del Sacro Cuore de Milan et d’une spécialisation en finance aux Etats-Unis, membre et diplômée de la SFAF, Alessandra Gaudio exerçait depuis début 2014 la fonction de Global Chief Investment Officer Private Banking de la Banque Privée Edmond de Rothschild à Genève. 


Alain Ferry, Directeur du développement d’Amplegest

Agé de 59 ans, il est en charge du développement des activités de gestion d’actifs de la société auprès de clients investisseurs institutionnels et tiers-distributeurs. Auparavant, Alain Ferry était Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales chez CCR AM (devenu UBS AM en 2015), établissement qu’il avait rejoint en 1998 en tant que Directeur Adjoint lors de la création de CCR Actions, pôle qu’il a contribué à développer durant une dizaine d’années.


Matthieu Evrard, Directeur Général Adjoint d'Affine le 29 mars prochain

Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, il est actuellement membre du Comité Exécutif de Louvre Hotels Group, en charge du développement, des acquisitions, de l'asset management, de la direction technique et de l'international. Matthieu Evrard a plus de 10 ans d'expérience dans le développement d'entreprise et l'immobilier : tout d'abord en M&A chez PricewaterhouseCoopers, puis IPD France avant de prendre des responsabilités opérationnelles immobilières axées sur la croissance, successivement dans le groupe B&B Hotels en 2004 et enfin chez Louvre Hotels Group en 2007.


Marion Leblanc-Wohrer, Global Head of Corporate Communications de Candriam Investors Group

Elle rapportera à Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam Investors Group et Chairman de New York Life IM International, qui déclare « […] Elle accompagnera notre croissance accélérée, avec des encours en augmentation de 40% depuis 2 ans, et contribuera au rayonnement de Candriam en Europe et à l’international ». Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d’une licence de l’Inalco, d’un DEA de Sciences Politiques et d’un Master of Arts en Economie Internationale de SAIS, Marion Leblanc-Wohrer était depuis 2007 rédactrice en chef de L’Agefi Hebdo, et responsable éditoriale des Evénements du groupe L’Agefi.


Pierre-Antoine Gailly, Senior Advisor des fonds directs d’Adrian

Fort de son expérience de chef d’entreprise, il conseillera les équipes dans l’origination des deals, la revue des investissements et l’accompagnement de sociétés du portefeuille. Ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Paris-Ile de France, Pierre-Antoine Gailly a occupé de multiples fonctions de direction, notamment PDG du Bon Marché, de Desfossés International, Vice-Président Directeur Général de et Président du Directoire du Moulin Rouge. Il est actuellement Président de l’Eolienne (conseil et private equity), entreprise qu’il a créée, et membre de la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts.


Deux nominations chez SPIE

Pascal Poncet, 59 ans, est directeur général de SPIE Sud-Est. Il succède à Emmanuel Martin amené à occuper d'autres fonctions au sein du Groupe. Titulaire d'un BTS en électrotechnique et en contrôle industriel et régulation automatique, Pascal Poncet, qui a intégré le groupe SPIE en 1991 en qualité de chef du département automatismes et informatique industrielle des régions Alsace et Franche-Comté était depuis 2014 directeur général de SPIE Ouest-Centre.

Philippe Brugallé, 59 ans, directeur général de SPIE Ouest-Centre, succède à Pascal Poncet. Il intègre le comité de direction générale et devient membre du comité de direction SPIE France. Il assurera ses nouvelles fonctions auprès de Gilles Brazey, directeur général délégué France. Entré chez SPIE en 1987, Philippe Brugallé est Chef du service « Automobile », puis chef d'agence Ille-et-Vilaine. Nommé directeur de l'agence Bretagne Basse-Normandie en 2002, il est directeur délégué de SPIE Ouest-Centre en 2009.


Nathalie Le Bolc’h, Directrice Adjointe Transactions Bureaux de
CBRE Bordeaux

Elle sera sous la responsabilité d’Alexandre Cieux, Directeur régional CBRE Bordeaux, qui déclare : « Avec l’arrivée de Nathalie, CBRE Bordeaux souhaite conforter sa position de leader sur le marché Bordelais du conseil et de la transaction immobilière en immobilier d’entreprise. Sa parfaite connaissance du marché et la qualité de son réseau professionnel constitueront des atouts indéniables pour CBRE ». Auparavant, Nathalie Le Bolc’h a passé 17 ans chez BNP Paribas Real Estate au poste de Consultante Grandes Surfaces-Associée.


Nouvelle composition du Directoire d’Euler Hermes au 1er avril 2016, pour une durée de 4 ans            

- Wilfried Verstraete, renouvelé comme Président.
- Frederic Biziere, renouvelé et en charge des fonctions Risques, Information et Indemnisation, et d’Euler Hermes Re.
- Clarisse Kopff, renouvelée et en charge de l’ensemble des fonctions Finances.
- Paul Overeem, renouvelé et en charge des activités Commercial et Distribution, a indiqué que, pour des raisons personnelles, il ne souhaitait pas aller au terme de son mandat et comptait renoncer à ses fonctions avec effet au 31 mars 2018.
- Michele Pignotti, actuellement directeur de la région MMEA, est responsable du Market Management.
- Ludovic Sénécaut, actuellement directeur de la région Europe du Nord, est nommé responsable des activités Opérations et IT.
- Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire depuis 2004, et responsable du développement et des partenariats depuis 2014, partira à la retraite après plus de 25 ans de collaboration pour Euler Hermes et sa maison mère, Allianz
- Dirk Oevermann, membre du Directoire depuis 2010, et responsable des fonctions Opérations et IT, a demandé le non renouvellement de son mandat et quittera la société le 31 mars 2016


Unigestion
recrute l'équipe Global Opportunities Long Short du groupe londonien de hedge funds Cube Capital

Dans le cadre de ces négociations, Unigestion a également acquis le fonds géré par l'équipe composée de :
- Nick Linnane, gestionnaire,
- Chrysis Aristidou, analyste, et
- Faten Benali, en charge de l'administration du portefeuille.
La stratégie d'investissement du fonds reste inchangée : la gestion continuera d'être exercée par la même équipe qui affichait fin décembre 2015 une performance annualisée de 13,1% et une volatilité annualisée de 8,5% depuis le lancement du fonds en mai 2009.
Cette nouvelle équipe bénéficiera du capital intellectuel des 77 spécialistes de l'investissement d'Unigestion, ainsi que du soutien en termes de conformité, juridique et de gestion des risques fourni par une équipe dédiée de 12 personnes basée au Royaume-Uni et dans les autres implantations mondiales du groupe Unigestion.

  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation