Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pres de 77% des travailleurs français seraient en demande de travail flexible

ABONNÉS

Selon un sondage réalisé fin janvier 2016 pour Powwownow, fournisseur de conférences téléphoniques et web conférences connaissant un développement significatif en Europe, les Français aspirent à de nouvelles manières de travailler.

Stress mal vécu induit par les problèmes de transports (32% rencontrent un problème au moins une fois par semaine et 15,8% au moins une fois par jour), recherche incessante d’efficience, nouveaux rapports au travail illustrés par le boom des espaces de co-working et les opportunités digitales… Autant de raisons qui poussent plus de 3 salariés français sur 4 (76,4%) à se déclarer prêts à choisir le travail flexible si cela leur était proposé, et ce quel que soit leur tranche d’âge et leur sexe. Ce chiffre monte jusqu’à 81,37% pour les Franciliens !

Les Français à la traîne par rapport à l’Angleterre

Si les Français plébiscitent les nombreux avantages du travail flexible, la réalité n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Selon Sandra Collins, porte-parole de Powwownow, « nous percevons que les Français sont en demande de changement. La vision du travail dans un bureau commence à évoluer. En Angleterre, où les formes de “smart working” ont leurs adeptes depuis longtemps, 24,5% des employeurs ont déjà proposé à leurs salariés de travailler à distance, contre seulement 6% en France. Pour répondre à ce besoin de vivre mieux son travail, Powwownow encourage les entreprises et les entrepreneurs dans la prise en compte et la mise en application de ces nouvelles aspirations ».

https://www.powwownow.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation