Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

OuiCar prend la route avec AXA

La start-up française OuiCar, 1er site de location de voiture entre particuliers, vient de conclure un partenariat avec Axa, le géant mondial de l'assurance. Depuis le 1er février 2016, Axa est l'assureur et l'assisteur pour toutes les locations de OuiCar. Axa France s'est appuyé sur les entités du groupe notamment Axa Assistance afin de proposer une offre de garanties et de services. Cette assurance se substitue à l'assurance du propriétaire pendant la durée de la location et permet une couverture sans frais supplémentaires pour le locataire puisqu'elle est incluse dans la location. C'est la garantie d'une location sans souci.

Lancé en France dans un premier temps, le contrat proposé avec Axa comporte les garanties usuelles, ainsi que de nouvelles garanties permettant de faciliter les locations :
1/ Les propriétaires bénéficient d'une assurance tous risques à hauteur de 50 000€
2/ L'ouverture aux professionnels via des partenariats permettra d'augmenter le nombre de véhicules à la location durant la semaine
3/ L'assistance est étendue à l'ensemble des véhicules y compris aux véhicules de plus de 15 ans

Principe de l’assurance pour : 

a)  Le propriétaire. Dès la remise des clés au locataire, l'assurance Axa* protège :
- le véhicule pendant toute la durée de la location
- le "bonus" du propriétaire qui n'est pas impacté en cas d'accident

b)  Le locataire. Tout au long de la location et de manière automatique, l'assurance Axa le protège :
- par une couverture "Tous risques"
- en cas d'accident corporel

L'assurance est complétée par une assistance 24h/24 contractée auprès d'Axa* Assistance, qui prend en charge le véhicule et les passagers en cas d'accident ou de panne.
* Détail des couvertures et des règles d'acceptation via http://www.ouicar.fr/

D'ici quelques mois, de nouveaux services d'assurance viendront compléter la gamme initiale pour améliorer l'expérience utilisateur et développer toujours plus la location de voiture entre particuliers. En 2015, ce sont déjà 30 000 propriétaires et près de 600 000 membres qui ont fait appel à OuiCar.

Initié en France, ce partenariat a vocation à s’étendre au niveau européen puis international dès cette année : OuiCar, appuyé par la SNCF, prévoit un déploiement dans plusieurs pays à horizon 6 mois et Axa permettra de faciliter ce déploiement grâce à sa présence dans le monde entier.

http://www.lesoleilseleve.fr/OuiCar/040216CPOuiCar-AXA

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation