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Agritel crée le Paris Grain Day

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La société experte en stratégies des marchés agricoles et agro-industriels, Agritel, annonce la création du Paris Grain Day, premier séminaire français à dimension internationale sur le marché des matières premières agricoles. 

« Début 2017, le Paris Grain Day*, rendez-vous à résonance internationale, recevra industriels, opérateurs de marché, coopératives et négociants » annonce Michel Portier, directeur général d’Agritel. La création de cet évènement s’inscrit dans la volonté d’Agritel de devenir l’acteur de référence européen dans l’analyse des marchés et la production d’informations qualifiées.

La présence à l’international et l’expertise du cabinet sur le terrain ont permis en 2015 le lancement du programme European Agritel Tour (EAT) qui vise à estimer la production de blé tendre en Allemagne, Ukraine et en Roumanie. En 2016, le programme s’étendra à la Pologne, 5ème exportateur de blé tendre en Europe.

L’accessibilité à l’information est aussi au cœur de la stratégie de la société. L’application mobile, leader dans le suivi des informations du marché des matières premières, compte aujourd’hui plus de 30 000 utilisateurs. Le site internet, totalisant plus de 8 millions de visiteurs par an vient d’être optimisé. Conservant sa simplicité, facteur clé de sa réussite, celui-ci est dorénavant accessible en 6 langues. Il prévoit, pour la fin du 1er semestre 2016, d’offrir à ses utilisateurs un espace privilégié afin qu’ils retrouvent leur abonnement en ligne.
Enfin, Agritel poursuit son offre de formation à l’international en proposant notamment de nouvelles sessions au Maghreb.

* Organisé en deux temps fort, ce séminaire débutera par un cocktail dinatoire, soirée de rencontres et d’échanges autour du marché des matières premières agricoles. Le lendemain, les conférences internationales seront un lieu de réflexion sur les perspectives de marché et les enjeux du secteur.

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