Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Worldwide annonce une nouvelle solution de signature électronique

Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, propose un nouveau service innovant de signature électronique en conformité avec le nouveau règlement européen sur les services numériques de confiance (eIDAS - electronic IDentification and Authentification Services) et qui s’appuie sur une technologie développée par Bull, la marque Atos dédiée aux produits technologiques et aux logiciels. 

Le service proposé permet la délivrance d’une signature électronique dont la valeur est la même que celle d’une signature manuscrite. En conformité avec la nouvelle réglementation, plusieurs modes sont proposés pour la signature qualifiée des personnes physiques et morales :

  • Le mode local utilise une carte à puce pour réaliser la signature au plus proche de l’utilisateur.
  • Le mode centralisé permet de lever la contrainte de déploiement de la carte à puce tout en respectant les exigences de sécurité imposées par le règlement.

Ces solutions sont ouvertes et peuvent être intégrées avec d’autres offres proposées par Worldline telles que des circuits de signature, de l’horodatage ou de l’archivage sécurisé de documents afin d’apporter un service de bout en bout aux clients. Ces innovations, portées par deux acteurs de confiance, sont un nouveau levier de croissance pour accompagner les entreprises européennes dans leur transformation digitale, en proposant des documents numériques avec une garantie d’authenticité et d’intégrité.

« Au moment où la Communauté Européenne souhaite développer les échanges numériques transfrontaliers avec le règlement eIDAS, l’expertise métier et la capacité industrielle de Worldline à traiter en masse des transactions électroniques sécurisées se combinent à l’excellence technologique de Bull en Cybersécurité pour poser une nouvelle pierre au grand édifice que constitue la Confiance Numérique au sein de l’Europe » déclare Chris Moret, Vice-Président Cybersécurité chez Atos. 

« Avec cette nouvelle offre de signature qualifiée, Worldline met sa vision et sa capacité d’innovation au service des entreprises européennes. Nous permettons ainsi à nos clients de tirer pleinement profit de la dématérialisation grâce à ces nouvelles avancées réglementaires en proposant tous les niveaux de signatures électroniques autorisées et services associés. » Déclare Olivier Stuckens Managing Director Mobility & e-Transactional Services Business Line, Worldline

Worldline présentera cette nouvelle solution au 8ème Forum International de Cybersécurité à Lille, grand palais, les 25 et 26 février, sur le stand Atos n° B5.

http://www.havasworldwideparis.com/corporate

Lire la suite...


Articles en relation