Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Carmen Lopes, Directeur Général Adjoint de Perial AM

Elle a pour mission de développer l’Investissement en zone Euro et devient gérante des 3 SCPI de Perial AM, PF1, PFO et PFO2, prenant ainsi le relais de Jean-Christophe Antoine qui quitte prochainement l’entreprise. Elle intègre également le Comité de Direction de la Société. Diplômée d’un Master en Banque et Finance de la Sorbonne, Carmen Lopes est riche d’une expérience de 12 ans en gestion de fonds immobiliers, dont 9 ans passées au sein d’Amundi Immobilier, où elle a occupé la fonction de Fund Manager – Fonds Institutionnels, avant d’évoluer vers la fonction de Directeur Fund Management OPCI/FCPR.


Chez Pictet AM 

Niall Quinn arrive au poste de responsable mondial des activités en lien avec la clientèle institutionnelle (hors Japon). Basé à Londres, il entrera en fonction fin février et remplacera Christoph Lanter, qui prendra sa retraite après 17 ans passés au sein de Pictet AM. De nationalité irlandaise, et titulaire d'un master en économie et en philosophie du Trinity College de Dublin, Niall Quinn possède plus de 20 ans d'expérience. Il dirigeait auparavant Eaton Vance Management International où il se consacrait principalement au développement des relations avec la clientèle institutionnelle.

Recrutement de 3 gérants d'investissement seniors au sein de l'équipe spécialisée dans les actions thématiques, tous 3 basés à Genève.

Simon Gottelier se consacre à la gestion de la stratégie Water. Il gérait auparavant la stratégie Impax Global Water chez Impax AM, à New York, où il cogérait également la stratégie Leaders axée sur l'optimisation des ressources. Avant d'entrer chez Impax en 2004, il a travaillé chez Veolia Environment et Deutsche Bank. Diplômé en lettres de l'Université de Bristol, il a débuté sa carrière en 1998 au sein de NM Rothschild.

Peter Lingen est responsable avec Karen Kharmandarian de la stratégie Robotics, lancée en octobre 2015. Il gérait précédemment le fonds Technology au sein de Swedbank Robur. Titulaire d'un master en gestion et en économie de l'Université d'Uppsala (Suède), il a entamé son parcours en 1996 en tant qu'analyste d'investissements senior chez Coller Capital Limited à Londres.

Christian Roessing gère la stratégie Clean Energy. Il exerçait auparavant les fonctions de gérant adjoint du fonds Vontobel Fund - Clean Technology au sein de Vontobel AM, où il a travaillé pendant plus de 7 ans, après avoir commencé sa carrière comme analyste financier en 2004. Titulaire d'un master en gestion d'entreprise de l'Université de St-Gall spécialisation entrepreneuriat, finance et gestion d'actifs, il a également obtenu le diplôme CFA. 


Nicolas Treich, Directeur de la ligne de métier Transaction à Aix/Marseille de BNP Paribas Real Estate Transaction

Agé de 39 ans, il est sous la responsabilité de Pascal Schori, Directeur régional PACA. Diplômé de l’ESPI, Nicolas Treich était depuis septembre 2011 Partner et responsable de l’équipe Bureaux Location Paris chez Cushman & Wakefield. Précédemment, il a occupé plusieurs fonctions de direction chez JLL au sein des équipes commerciales dont Associate director et Responsable de l’équipe Location Petites et Moyennes Surfaces Paris QCA.


Stéphane Fraenkel, responsable de la gestion, actions internationales de 
Roche-Brune AM

Agé de 53 ans, il vient renforcer l’équipe de gestion en charge du lancement d’un fonds d’actions internationales, en appui du développement de la stratégie actions, désormais déclinée sur 3 univers : Global, Européen et Zone Euro. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Telecom Paris Tech, Stéphane Fraenkel est riche de 16 ans d’expérience sur les marchés financiers. Il était auparavant chez Flinvest où il était dirigeant mandataire social et co-gérant d’un fonds de stock-picking d’actions européennes, fonds classé dans le 1er quartile de sa catégorie pendant ses 10 années de gestion. Par ailleurs, Stéphane Fraenkel est membre de la SFAF et diplômé CIIA. 


Xavier Durand, Directeur général de Coface

Cette nomination prendra effet le 9 février, dès le départ  de Jean-Marc Pillu, en poste jusqu’à cette date. Dans un contexte marqué par la mise en place de Solvency II, Xavier Durand devra renforcer la dynamique commerciale de Coface, proposer et mettre en œuvre les adaptations structurelles nécessaires pour continuer d’améliorer son efficacité opérationnelle tout en préservant son profil de risque dans un environnement économique mondial incertain. Agé de 52 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Xavier Durand avait rejoint le groupe GE Capital où il a effectué une carrière internationale. 


Muriel Caton
, Directrice de Vigeo Eiris enterprise

Elle remplace à ce poste Jacques Maire. Agée de 24 ans, elle intègre le comité de direction du groupe et apporte son expérience pour répondre aux attentes croissantes des émetteurs d’intégrer des facteurs ESG à leurs opérations stratégiques et de financement. Elle aura également un rôle de Conseil auprès de Nicole Notat, Présidente du groupe. Auparavant, Muriel Caton était Managing Director et membre du Comité exécutif de RBS, puis a apporté, depuis 2014, sa contribution de Consultante à plusieurs des opérations de Vigeo. 


Stéphane Bombon, co-fondateur de Fundimmo préside son comité consultatif

Co-fondateur de Fundimmo*, l’une des principales plateformes de crowdfunding immobilier, Stéphane Bombon - 20 ans d’expérience dans l’immobilier : ingénierie, réalisation, montage, développement, promotion immobilière - a sélectionné des personnalités expertes et reconnues du monde immobilier pour constituer le comité consultatif dont il assure la présidence. *Fundimmo est enregistrée en qualité de CIP auprès de l’AMF. 


Nominations au sein de l’équipe Activité Logistique chez CBRE

Pierre Louis Dumont, nommé Directeur Activité IDF, a pour mission d’accompagner le développement des équipes Activités IDF et de favoriser les échanges avec les équipes GLS Agence et Investissement. Il reste Directeur du département IDF Nord et travaillera également en étroite coordination avec Elvire Remars, Directeur du département IDFS et Guillaume Rolland Directeur adjoint de ce même département.

Cédric Zerbib, est nommé Directeur  Adjoint de l’équipe Acti Ouest et fera profiter cette équipe d’une expérience de plus de 12 ans sur le secteur. Il remplace à ce poste Olivier Le Berre, qui vient renforcer l’équipe Conseil Utilisateurs au sein de GLS, avec pour mission d'accompagner des grands clients logistiques de CBRE à l’international. 


Lieven Jacobs, Directeur général et Directeur de la gestion de Quilvest AM S.A. France

Agé de 47 ans, diplômé d’une Maîtrise en Economie appliquée, option Banque et Finance, de l’Université d’Etat d’Antwerp Belgique, Lieven Jacobs a commencé sa carrière en 1994 chez Kredietbank Brussels, puis a rejoint en 2008  KTL Luxembourg AM (KBL European Private Bankers), où il occupe successivement les postes de Directeur des portefeuilles institutionnels et Directeur de la gestion taux, Directeur de la Multigestion, puis Directeur de la gestion et du développement Institutionnels. En 2014, il est nommé Directeur KBL Group de la recherche taux, puis Directeur KBL Group de la gestion taux.


Hélène Tavier, Directeur des Ressources Humaines de RCI Banque

Agée de 50 ans, elle entre au Comité Exécutif de RCI Banque et remplace Bertrand Lange appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Renault. Diplômée de l’ESSEC, Hélène Tavier a débuté sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen. Entrée chez Renault en 1993 au sein de sa filiale RCI Banque, après avoir occupé plusieurs fonctions de manager, elle occupe en 2007 la fonction Ressources Humaines du Groupe Renault en tant que Responsable du Recrutement puis du service « Compensation & Benefits » de Renault France. Depuis 2011, elle est responsable du Pilotage Ressources et Compétences à la DRH Groupe & Alliance.


Mollin-Elliott, Analyste fondamentale (senior vice president) dans l'équipe Actions Unigestion

Basée à Londres, elle couvrira les actions mondiales de petites et moyennes capitalisations et reportera à Bruno Taillardat, directeur exécutif et responsable des investissements au sein de l'équipe Actions. Stefanie Mollin-Elliott travaillera en collaboration avec les gestionnaires de portefeuilles afin d'évaluer le risque des actions représentées dans les fonds d'actions d'Unigestion. Elle devient également membre du Comité des investissements en actions. Analyste financière agréée CFA, elle était précédemment analyste des marchés émergents mondiaux chez Allianz Global Investors.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Marché des obligations vertes et sociales : une dynamique soutenue en 2018

Selon  les chiffres de Dealogic, un montant total de 149 Mds€ a été émis par plus de 300 émetteurs, avec en tête la Chine à 16%, les États-Unis à 14%) et la France à 11%. Crédit Agricole CIB est convaincue que cette tendance se poursuivra en 2019 et table sur 180 Mds€ d'émissions nouvelles. « Le volume continuera à croître et devrait atteindre un montant de 180 milliards en équivalent euros en 2019, notamment grâce à l'activité des émetteurs asiatiques et des sociétés non financières. En 2018,...