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2015, bon cru pour le marché français du luxe

A la Une - Brique par Brique
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Cushman & Wakefield, spécialiste mondial des services dédiés à l'immobilier d'entreprise, publie le bilan du marché français du luxe en 2015 et des tendances pour 2016. Extrait :

- 63 boutiques de luxe ont ouvert en 2015 en France, soit 29 de plus qu’en 2014 mais 3 de moins qu’en 2013. 

- La rue Saint-Honoré est l’artère la plus prisée par les enseignes, avec 8 boutiques ouvertes en 2015. Elle arrive, avec la rue de la Paix, en 2ème position, devant la rue des Archives

- Si 49% des ouvertures sont des créations de nouvelles boutiques, 35% sont des opérations de transfert, de rénovation ou d’extension, confirmant l’importance donnée par les plus grands groupes à l’optimisation de leur réseau de distribution.

- L’année 2016 devrait également être un bon cru, même si les attentats de novembre 2015 pourraient accentuer la prudence des enseignes.

Lire l’intégralité de l’étude Cushman & Wakefield via :
http://www.cushmanwakefield.fr/fr/news/2016/01/a-good-vintage-for-the-french-luxury-market/


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