Connexion
/ Inscription
Mon espace

UBAM FCP - EM Investment Grade Corporate Bond : une performance de 15,48% et 191 millions USD d’actifs sous gestion sur 1 an.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

UBI - Groupe Union Bancaire Privée - a fêté le 1er  décembre dernier, le premier anniversaire d’UBAM FCP - EM Investment Grade Corporate Bond, le tout dernier fonds en obligations émergentes lancé par la Banque. Créé par l’équipe en charge des obligations d’entreprises émergentes sous la direction de Denis Girault, le fonds était, à son lancement, l’un des premiers portefeuilles positionnés exclusivement sur les obligations d’entreprises en dette externe « investment-grade » des marchés émergents. Lancé avec 38 millions d’USD en décembre 2012, il gère aujourd’hui 191 millions d’USD d’actifs.

A fin novembre, ce FCP UCITS de droit français affichait depuis le 1er janvier un gain de 15.48% (avant frais de gestion, sur part en USD) soit plus d’un point au dessus de son indice de référence, le JP Morgan CEMBI Diversified Investment Grade. Cette surperformance s’explique par la surpondération du fonds sur le Brésil et la Russie, et sa sous-pondération sur la Corée et Hong Kong, ainsi que par sa souspondération sur les banques et sa surpondération sur les secteurs de l’industrie et des services aux collectivités («utilities»).

 

 

Lire la suite...


Articles en relation