Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Allure Finance lance une nouvelle solution sur les obligations d’entreprises.

Après le succès de leur première offre « Allure Corporate », la société de conseil en gestion privée Allure Finance réitère l’opération avec sa petite sœur Allure Corporate 2.

Titre de créance à capital non garanti d’une durée de vie de 7 ans, Allure Corporate 2 qui investi en obligations de dix grandes entreprises françaises de renom (EDF, Carrefour, Alstom, Renault, AXA, Lafarge, Veolia Environnement, Arcelor Mittal, Rallye, Air France), permet de tirer parti des opportunités offertes actuellement sur le marché du crédit. Les obligations d’entreprises de bonne qualité et obligations à haut rendement de la frange la mieux notée présentent un niveau de volatilité inférieur aux autres classes d’actifs risquées, tout en offrant une rémunération attractive.

Ojectif du fonds : offrir à l’échéance un coupon annuel de 6,50%, soit à l’échéance un gain maximum de 44,60% (hors frais, commissions et fiscalité applicable dans le cadre de l’investissement). L’investisseur s’expose au risque de crédit de ces 10 sociétés ainsi qu’à celui de la Société Générale, émetteur du produit. Chaque année, Allure Corporate 2 permet de sécuriser potentiellement un coupon maximum de 6,50%. En cas d’événement de crédit, le coupon est diminué de 0,65% par événement de crédit jusqu’à l’échéance. À maturité, l’investisseur recevra la somme des coupons potentiellement sécurisés ainsi que l’intégralité de son capital initial, diminué de 10% par entité impactée par un événement de crédit.

Allure Corporate 2, qui a obtenu l’agrément de l’AMF (appel public à l’épargne), a une liquidité quotidienne et est éligible aux comptes titres, contrats d’assurance-vie et de capitalisation.

Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 février 2013 avec un ticket d’entrée minimum de 10 000 €.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation