Connexion
/ Inscription
Mon espace

Marchés 2013 : les perspectives de Fidelity Worldwide Investment

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Marchés ActionsExtrait des perspectives de Dominic Rossi, Directeur Monde des Investissements actions.

Des atouts plaidant en faveur d’un scénario positif sur les marchés actions en 2013 (valorisations, tendance de flux, volatilité plus faible).

Une réévaluation soumise à des évènements majeurs : le précipice budgétaire américain (fiscal cliff), la crise économique et souveraine en Europe, la situation géopolitique au Moyen- Orient.

Les investisseurs devront privilégier les actions générant des revenus ; à ce titre, les sociétés de grande qualité pouvant augmenter leurs dividendes sont intéressantes sur la base de la performance totale.

Sur le plan géographique, les actions américaines peuvent continuer de surperformer si le précipice budgétaire est négocié avec succès. Le marché sera soutenu par les politiques de relance économique, le rebond du secteur immobilier et l'impact positif du gaz de schiste bon marché

Les marchés émergents devraient également bien se porter, bénéficiant d'une croissance économique plus favorable et de flux de capitaux vers les devises à plus haut rendement.

En termes de secteurs, la santé, les technologies et la consommation sont toujours attractifs

Marchés ObligatairesExtrait des perspectives de Andrew Wells, Directeur Monde des Investissements obligataires, diversifiés et immobiliers.

L'année 2013 devrait être marquée par une croissance économique faible dans les pays développés et par de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif. Les niveaux d'endettement des États restent problématiques et le désendettement devrait prendre plusieurs années.

Mis à part le problème du « fiscal cliff », l'économie américaine montre des signes encourageants de reprise, surtout maintenant que le secteur immobilier se redresse.

Les obligations d’Etat des pays développés les mieux notées semblent surévaluées et pourraient le rester, compte tenu des programmes d'achat des banques centrales et des incertitudes actuelles.

 - Les obligations à haut rendement et Investment Grade sont toujours soutenues par des fondamentaux solides de crédit, mais il faut s'attendre à des performances plus modérées pour 2013.

Les marchés de la dette des pays émergents affichent des valorisations attractives et les flux d'investissement devraient se focaliser sur les devises à haut rendement, ce qui pourrait doper les performances des titres libellés en devise locale ;

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Nouveau rapport des PRI sur l'investissement responsable dans la dette privée

Les Principes pour l'investissement responsable (PRI) publient « Spotlight on Responsible Investment in Private Debt », un nouveau rapport dont l'objectif est de fournir des grandes lignes directrices et des études de cas sur les meilleures pratiques en termes de mise en œuvre de l'investissement responsable dans le domaine de la dette privée.  Récemment considérée comme une classe d'actifs à part entière, la dette privée recouvre un large éventail de stratégies d'investissement. Parmi les 50...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Que réserve 2019 en matière d'investissement responsable ?

L'intérêt des investisseurs pour l'informatique en nuage, l'apprentissage automatique et le potentiel encore relativement peu exploité de la science des données s'accroît rapidement. Dans un secteur sujet à de profonds changements, la science des données est, grâce aux possibilités qu'elle offre et aux efficiences qu'elle génère, à même de jouer un rôle important. Un commentaire d'Iain Richards, Head of Governance & Responsible Investment chez Columbia Threadneedle Investments Tandis que...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Le point de marché mensuel de Michel Lemosof

Les problèmes qui ont fait chuter les marchés financiers en 2018 n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique ! La récession n'est pas au coin de la rue et les indices ont plus baissé que les révisions de résultats des entreprises. Mais l'appétit pour le risque a du mal à se frayer un chemin dans un environnement manquant de visibilité. Luca Paolini, économiste en chef chez Pictet Asset Management, rappelle qu'il est généralement judicieux de se prémunir contre le risque d'événements...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
De la bonne valorisation des entreprises non cotées, par Edulis

« En l'absence de marché organisé et de liquidité suffisante, s'interroge Philippe Lagarde, directeur général d'Edulis (spécialiste de l'accompagnement des PME de croissance et du conseil aux investisseurs), comment valoriser correctement une entreprise non cotée ? » Et de fournir des pistes.   Trois approches Valoriser une PME non cotée implique le suivi de critères objectifs afin de parvenir à un « légitime » équilibre et de fédérer les parties autour d'un projet ou d'une transaction....