Connexion
/ Inscription
Mon espace

Etat des lieux des politiques de gestion des risques des entreprises françaises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Generix Group fait l'inventaire des politiques de gestion des riques de 145 entreprises françaises

Alors que l’absence d’une politique efficace de gestion des risques nuit au respect des délais de livraison, beaucoup d’acteurs économiques peinent encore à juguler ces aléas. Tandis que d’autres les subissent avec fatalité. Ces constats sont issus du livre blanc réalisé par Generix Group et intitulé « La gestion des risques opérationnels de la Supply Chain ». Un livre blanc rigoureux et documenté dont les dernières pages établissent que l’information et le collaboratif ont peu de place dans le dispositif des entreprises.

 « Ce livre blanc a pour vocation de dresser un constat objectif et détaillé de la politique de gestion des risques des entreprises françaises en fonction de leur taille et de leur taux d’activité à l’international. Dans un contexte concurrentiel, où la logistique s’impose à la fois comme un véritable axe de différentiation et un enjeu économique, cette monographie confirme que nos entreprises ont besoin d’être accompagnées et guidées dans la gestion de ces aléas », analyse Isabelle Badoc, Product Marketing Manager Supply Chain chez Generix Group.

« En tant qu’experts de la logistique depuis près de 30 ans, nous sommes convaincus, chez Generix Group que l’échange d’information et le collaboratif doivent constituer les fondamentaux d’une politique efficace de gestion des risques », conclut Isabelle Badoc.

Le livre blanc « La gestion des risques opérationnels de la Supply Chain » est disponible à cette adresse : 

generixgroup.com/fr/formulaire/livreblanc-gestion-risques-operationnels-supply-chain/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation