Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Olivier Lafon, Directeur de la conformité et du contrôle interne de Lazard Frères Gestion

Agé de 44 ans, titulaire d’un Master de droit et système d’information de l’Université de Toulouse I et d’un Master de droit bancaire et financier de l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne, Olivier Lafon a démarré sa carrière en gestion d’actifs en 2001 comme juriste financier chez CDC Ixix AM, puis a rejoint l’AMF en qualité de chargé d’étude, puis chargé d’étude sénior et chargé de mission sénior. Il a également participé aux différents chantiers règlementaires de Place. Il était membre permanent du jury d’examen pour la délivrance des cartes professionnelles des RCCI et des RCSI.

 

Thierry Van Rossum, CEO Third-Party AM de Swiss Life AM

Actuellement Chief Investment Officer (CIO) de Swiss Life France, il prend la direction des activités de Gestion pour compte de tiers (Third-Party AM). Il restera en outre CIO de Swiss Life France jusqu'à la nomination de son successeur à ce poste. Thierry Van Rossum, qui rapporte directement à Stefan Mächler, Group CIO, poursuivra le développement et la mise en œuvre de la stratégie de croissance de Swiss Life AM dans ses activités pour compte de tiers sur ses principaux marchés, la Suisse, la France et l’Allemagne.

 

Matthew Kates, Analyste senior au sein de l’équipe Actions européennes de l’UBP

Dans le cadre de ses fonctions, il se concentrera sur les secteurs des produits chimiques, des services de support, et des loisirs et voyages. Bénéficiant d’une expertise approfondie dans les actions européennes, il a collaboré étroitement avec les membres de l’équipe UBP lorsqu’ils œuvraient eux-mêmes au sein de Threadneedle. Auparavant encore, Matthew Kates a passé 5 ans auprès de Nomura Investment Bank en tant qu’Executive Director Actions européennes, spécialisé dans la vente de titres sur les secteurs des produits chimiques, et des métaux et de l’industrie minière.

 

Mathilde Lemoine, Group Chief Economist  du groupe Edmond de Rothschild

Agée de 46 ans, elle reportera directement à Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du Groupe. Après avoir été enseignant-chercheur, Mathilde Lemoine a été membre de plusieurs cabinets ministériels en France et Conseiller pour la Macro-économie et la Fiscalité auprès du Premier ministre. De 2006 à 2015, elle a exercé les fonctions de Directeur des Etudes Economiques et de la Stratégie Marchés d’HSBC France. Docteur ès Sciences Economiques, Mathilde Lemoine est Macro-économiste et a publié de nombreux travaux sur les questions internationales, monétaires, d’emploi et de croissance.

 

Anne-Sophie Duvoux-Levy, Responsable Formation du Groupe ACE

Dans le cadre de cette création de poste, elle prend en charge la formation des nouveaux conseillers salariés d’ACE Crédit, qui sont recrutés pour l’une des 11 agences succursales du Groupe implantées en Ile-de-France, ainsi que des nouveaux franchisés qui rejoignent le réseau. Anne-Sophie Duvoux-Levy  évolue au sein du Groupe ACE Crédit depuis 2002 : conseillère au sein de l’agence ACE Paris 12e, puis Responsable de l’agence d’Issy-les-Moulineaux, elle a pris, en 2009, la direction de l’agence ACE Versailles.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation