Connexion
/ Inscription
Mon espace

KBL Richelieu récompense des Entrepreneurs de Valeurs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Grand Prix KBL Richelieu de l’Entrepreneur de Valeurs a distingué 2 thématiques cette année : la régence familiale et l’innovation énergétique.


Grand Prix de l’Entrepreneur de Valeurs : Régence dans le cadre familial 

Carol Duval-Leroy, présidente des Champagne Duval-Leroy, a repris les rênes de l’exploitation familiale en 1991, suite au décès brutal de son mari. Madame Duval-Leroy a fait preuve de persévérance et d’opiniâtreté pour conserver l’entreprise dans le giron familial. Elle est aujourd’hui secondée par ses trois fils qui prendront un jour la relève. Femme de caractère et attachée à sa région, Carol cherche à sublimer le produit, pour créer de la valeur.


Grand Prix du Jeune Entrepreneur de Valeurs : Innovation dans le domaine énergétique

Jean-Charles Matamoros, président d’Avob a créé la société en 2009 avec 2 amis d’école. Leader français de l’efficacité énergétique des parcs informatiques, l’ADN de cet éditeur de logiciels français repose sur l’innovation et la recherche permanente de solutions d’optimisation énergétique simples d’utilisation et génératrices d’économies. Dans le contexte actuel de la COP21, récompenser une société dont le but est de limiter le gâchis énergétique s’est imposé naturellement.


« Récompenser des entrepreneurs est la continuité de notre métier », précise Olivier Roy, Directeur Général de KBL Richelieu, qui ajoute : « J’ai toujours souhaité donner du sens à notre métier et défendre les entrepreneurs.  Notre démarche est basée sur une vision et une conviction forte : le monde de la finance doit participer à la création de valeur. Chez KBL Richelieu, nous nous appuyons sur un socle de valeurs constitué de l’écoute, la conviction et l’humilité. Nous sommes très heureux de récompenser ces deux entrepreneurs, véritables « héros contemporains » qui partagent nos valeurs. Leurs parcours professionnels forcent le respect et nous donne foi en l’entrepreneuriat français ».

http://kblrichelieu.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation