Connexion
/ Inscription
Mon espace

LBPAM publie l’intensité carbone de ses fonds actions

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dans une logique de promotion de l’ISR, La Banque Postale AM (LBPAM), qui participe depuis longtemps à de nombreuses initiatives de place, a témoigné de son engagement vis-à-vis de la transition énergétique, en signant, dès 2003, le Carbon Disclosure Project, encourageant les entreprises à calculer et à publier les émissions de gaz à effet de serre générées par leur activité.

En août 2015, LBPAM a adhéré à l’IIGCC (Institutional Investors Group on Climate Change), forum qui a pour mission de changer les pratiques d’investissement en encourageant l'adoption de politiques publiques favorisant la transition vers une économie faiblement carbonée et le développement de solutions d'adaptation au changement climatique.
En Novembre 2015, elle signe également le Montreal Carbon Pledge, s’engageant ainsi à mesurer et à publier l’évaluation de l’intensité moyenne de ses portefeuilles ouverts investis en actions.

LBPAM, qui a choisi d’appliquer la méthodologie mise en place depuis 2010 pour ses fonds ISR actions, annonce, qu'au 30 octobre 2015, l’intensité carbone moyenne pour ses fonds ouverts investis en actions s’élevait à 223 tonnes équivalent CO2 par million d’€ de CA.

En comparaison, l’intensité carbone moyenne des indices « Euro Stoxx 300 » et « MSCI World » était respectivement de 230 et de 234 tonnes équivalent CO2 par million d’€ de CA.

Publication de l’analyse et méthodologie, disponible via :
http://www.labanquepostale am.fr/actualites/archives/2015/lbpam_mesure_l_intensite.html

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation