Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les investisseurs divisés sur le rôle des obligations convertibles

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

L’étude menée par NN Investment Partners montre que les investisseurs sont divisés sur le type de marchés financiers le mieux adapté au succès des obligations convertibles :
- 39% des sondés pensent que les convertibles performent dans des marchés sans tendance,
- 34% dans des marchés baissiers, et
- 23% dans des marchés haussiers.

Cette étude montre également que
- 39% des investisseurs pensent que les convertibles doivent être classées dans le compartiment fixed income d'un portefeuille,
- 30% pensent qu'elles doivent être allouées aux investissements alternatifs et
- 10% aux actions.
- 21% considèrent qu’elles constituent une classe d'actifs à part entière.

« Nous avons été plutôt surpris par les divergences d'analyse existantes sur les obligations convertibles (OC). Il s'agit encore pour certains d'une classe d'actifs mal connue et inhabituelle. À bien des égards, une meilleure information paraît nécessaire pour permettre aux investisseurs d'identifier clairement le rôle des OC dans leurs portefeuilles », commente Tarek Saber, Gérant de portefeuille principal du fonds NN (L) Global Convertible Opportunities

Le fonds NN (L) Global Convertible Opportunities a une approche dédiée : les gérants du fonds identifient les thèmes d'investissement dont les actions pourraient bénéficier, quelles que soient les conditions de marché. Ils choisissent ensuite les obligations convertibles dont la structuration est la plus pertinente et attractive. Cette approche permet de mieux définir en amont la précision des analyses qu'une démarche traditionnelle par secteur qui n'est pas toujours pertinente compte tenu de la disparité des facteurs de rentabilité des différents acteurs.

Le fonds, qui gère plus de 275 M$ d'actifs, a été noté 5 étoiles par Morningstar en octobre sur la base des résultats réalisés depuis trois ans. Au 8 octobre 2015, le fonds affiche en effet une rentabilité de 4,36% sur l'année écoulée et de 10,83% sur les 3 dernières années.

https://www.nnip.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation