Connexion
/ Inscription
Mon espace

Audencia Group Executive Education : 3 nouveaux diplômes sur les campus de Nantes et Paris

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Ces 3 nouveaux diplômes en formation continue sont adossés à un titre RNCP niveau 1 (équivalent Bac +5) et sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

- Directeur Financier : la protection du capital de l’entreprise et l’anticipation d’une croissance rentable

- Directeur des Ressources Humaines : le changement organisationnel, le dialogue social et le développement des talents

- Directeur Commercial et Marketing : le big data, l’orientation solutions et  l’interdépendance des canaux de vente

Des formations sur mesure pour les professionnels
Ces 3 diplômes s’adressent aux professionnels ayant un diplôme de niveau Bac + 3/4 ou équivalent, avec 5 années d’expérience professionnelle et des responsabilités managériales. Pour les candidats n’ayant pas le diplôme initial requis mais justifiant d’une solide expérience de management, un jury procède à une évaluation de leurs acquis. Les cours nécessitent une présence de 3 à 4 jours consécutifs par mois sur une période de 15 mois.

Audencia Executive Education ouvre une dizaine de places par programme et par campus, à l’automne 2016. Le diplôme Directeur Commercial et Marketing est proposé uniquement sur le campus de Paris alors que les 2 autres programmes seront dispensés à la fois à Nantes et à Paris.  Ces nouveaux programmes sont ouverts à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).


Une pédagogie et des contenus qui répondent aux problématiques des entreprises
Ces trois nouvelles formations diplômantes innovent en intégrant à la fois les dernières évolutions dans chacun des métiers concernés mais aussi une vision transversale de l’entreprise en couvrant des domaines clés tels que la stratégie, la Finance, le Marketing, l’approche Lean ou la RSE. L’enseignement s’organise ainsi autour de 4 axes d’apprentissage : 
- Expert et Business Partner ou Acteur clef de la croissance
- Stratège et Responsable
- Contributeur clef de la stratégie d’entreprise
- Acteur et Architecte du Changement

Afin de permettre un véritable retour sur investissement pour les entreprises, les acquis théoriques sont appliqués, au fur et à mesure, en entreprise : durant son parcours, chaque participant doit mener un projet stratégique validé par son employeur ou une organisation tierce.

Durée de la formation : 15 mois, projet individuel inclus

Diplôme Directeur Financier 
- Nantes : 18 octobre 2016 au 31 décembre 2017
- Paris : 11 octobre 2016 au 31 décembre 2017
Diplôme Directeur des Ressources Humaines 
- Nantes : 18 octobre 2016 au 31 décembre 2017
- Paris : 11 octobre 2016 au 31 décembre 2017
Diplôme  Commercial et Marketing
- Paris (uniquement) : 11 octobre 2016 au 31 décembre 2017

Parcours : éligibleau Compte Personnel de Formation (CPF) ainsi qu’à la VAE.
Diplôme adossé à un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau I, équivalent BAC+5.
Sélection : Dossier et entretien individuel

Tarif 16 950€ HT. Financements possibles via : http://executive.audencia.com/comment-financer-sa-formation

Informations complémentaires : http://executive.audencia.com/formations-diplomantes

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...