Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPoR Devises lance un lingotin de 50g

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La gamme des lingotins représente aujourd’hui, en tonnage, l'équivalent des Napoléons et figure parmi les "best-seller" sur le marché de l'or investissement : Lingots : 25% du tonnage - Gamme des lingotins : 15% du tonnage - Napoléons : 15% du tonnage.

Dès la fin de cette année, CPoR Devises innove et propose une alternative sous forme de lingotin de 50g :
- « coulé » comme un lingot, ou
- sous forme d’une plaquette sous blister. Ce denier faisant office de bulletin d’essai,  explique François de Lassus directeur de la communication chez CPoR Devises.

Ce nouveau lingotin de 50g, à l'instar des autres lingotins et lingots marqués CPoR, est fabriqué par un fondeur affineur agrée au LBMA (London Bullion Market Association)  et ayant le label «  London Good Delivery » exigé par les Banques Centrales pour leur barre d'or.

Disponible à l'achat depuis la 2ème quinzaine de novembre, son cours est publié tous les jours sur le site CPoR Devises ou l'application Cotation Or.

Quelques chiffres ....
On estime à 183 600 tonnes  le stock d'or déjà sorti de terre.  Il est détenu sous forme de bijouterie, de réserve stratégique pour les banques centrales, d'épargne chez les investisseurs particuliers et professionnels, sans oublier la présence de l'or dans les applications industrielles. Tout cet or prendrait la forme d'un gros cube de 20 mètres de hauteur ! Chaque année, environ 3 000 tonnes d'or sont extraites. La  Valeur* du bas de laine «OR» des français est estimé à 3 000 tonnes sous forme de pièces et lingots, une réserve financière de plus de 90 Mds€.
*Sur la base du prix du gramme d’or à 30€

 

http://www.cpordevises.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation