Connexion
/ Inscription
Mon espace

Chez SSGA, 2 nouveaux ETF sur Deutsche Börse Xetra

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1/ Le SPDR Barclays U.S. TIPS UCITS offre une exposition aux obligations indexées sur l’inflation émises par le Trésor américain, qui sont généralement intéressantes en cas de montée soudaine de l’inflation. De plus, au sein d’un portefeuille obligataire plus large, les titres du Trésor protégés contre l'inflation, ou TIPS, permettent aux investisseurs de diversifier leur portefeuille et de couvrir partiellement le risque d’un impact négatif de l’inflation sur les obligations nominales.

2/ Si la Réserve fédérale n’augmente pas ses taux d’intérêt en décembre, la faiblesse persistante de l’inflation aux États-Unis pourrait causer l’aplatissement de la courbe des taux à long terme. Le SPDR Barclays 10+ Year U.S. Corporate Bond UCITS permet aux investisseurs de tirer parti des écarts de taux en misant sur les plus longues échéances pour récolter la prime de liquidité.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir l’ETF SPDR Barclays U.S. TIPS UCITS sous la forme d’un fonds UCITS. Nous gérons la même exposition aux États-Unis depuis 2007 sous la forme d’un ETF et depuis le milieu des années 1990 pour les investisseurs institutionnels mondiaux ; le lancement de l’ETF SPDR Barclays 10+ Year U.S. Corporate Bond UCITS signifie que nous sommes les seuls à proposer un ETF sur les obligations US du secteur privé à longue échéance »,commenteOlivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Monaco, Espagne et Portugal.

Fonds disponibles en Allemagne, Autriche, France, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas et Suède.

https://www.ssga.com/home.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation