Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

7 nouveaux associés chez Gide

3 à Paris

Alexandre Gauthier. Agé de 38 ans, avocat au Barreau de Paris, spécialisé en droit public, il a développé une expertise reconnue en droit public immobilier - droit des contrats publics : marchés publics et privés, concessions, conventions d'occupation du domaine public, contrats de partenariat -, de droit de l'aménagement, de droit du domaine public, de droit de l'urbanisme, de droit de l'expropriation, de droit immobilier ou encore de droit de l'économie mixte.
Laetitia Lemercier. Agée de 42 ans, avocate au Barreau de Paris, elle est spécialisée en financements structurés, avec une grande expérience en financements immobiliers, financements de projets, financements d'acquisition, et restructuration de dette. Elle conseille des institutions financières, des emprunteurs et investisseurs à tous les stades de la structuration ou de la restructuration, de la rédaction et de la négociation d'opérations de financement complexes.
Nicolas Planchot. Agé de 36 ans, avocat au Barreau de Paris, il est spécialisé dans les opérations d’investissement et de développement immobilier pour des opérateurs français et internationaux. Il a développé une forte expertise en matière de transactions immobilières, de montage de projet, notamment dans les PPP incluant des programmes immobiliers et de construction. Son champ d’intervention couvre la mise en place de joint-ventures et de véhicules d'investissement, réglementés (OPCI ou non).

2 en Chine 

Fan Jiannian à Shanghai. Agé de37 ans, avocat au Barreau de Chine, il est spécialisé dans les fusions et acquisitions complexes et multi-juridictionnelles. Il conseille les multinationales, cotées ou non, dans le cadre de leurs activités en Chine et les sociétés chinoises dans le cadre de leurs investissements à l'étranger. Il possède également une expérience en matière de régulation bancaire et financière en Chine et de droit immobilier, et intervient lors d’opérations de natures diversifiées.
Guo Min à Pékin. 37 ans, avocate au Barreau de Chine, elle dirige l’équipe fiscale de Gide en Chine. Spécialisée en droit fiscal chinois et international, elle conseille les entreprises internationales dans le cadre de leurs investissements en Chine. Elle dispose d’une expertise approfondie en analyse et structuration des aspects fiscaux d’opérations de fusions et d’acquisitions transfrontalières, de joint-ventures, de financements de projets, de restructurations d’entreprises, de projets d’investissement à l’étranger, de réformes et différends liés à la fiscalité.

1 en Pologne 

Piotr Sadownik à Varsovie. Agé de 47 ans, avocat inscrit au Barreau de Varsovie, référencé comme l’un des meilleurs avocats en Pologne. Piotr Sadownik dirige les équipes Droit Public, Projets (Finance & Infrastructures), Dispute Resolution et IP-TMT du bureau de Varsovie de Gide. Il est spécialisé en contentieux et arbitrage, ainsi qu'en droit de la propriété intellectuelle,

1 en Turquie

Ali Osman Ak à Istanbul, au sein du cabinet correspondant Özdirekcan Dündar Senocak. Agé de 41 ans, avocat au Barreau d'Istanbul depuis 2003, Ali Osman Ak conseille régulièrement des investisseurs turcs et étrangers dans le cadre de litiges en droit commercial et en droit des sociétés, les représentants devant les cours civiles et administratives turques.

 

Bird & Bird renforce son pôle corporate avec l’arrivée de 3 collaborateurs

Nicolas Morelli arrive en qualité d’avocat associé du département Corporate. Après avoir débuté sa carrière en tant qu’avocat chez Freshfields, il a rejoint Aramis, où il était responsable du département Restructuration. L’expertise de Nicolas Morellicouvre toutes les étapes de la restructuration d’entreprises en difficultés, du conseil aux contentieux liés à ces opérations. Sa pratique couvre les restructurations d’ordre industriel et financier ainsi que le contentieux commercial complexe.
Nicolas Morelli sera accompagné de Céline Nezet, collaboratrice sénior, et de Magedeline Mounir, collaboratrice.

 

Emmanuel Conjard, associé du Cabinet BM&A, Audit et Conseil

Agé de 44 ans, il va renforcer le positionnement de BM&A en transaction services à Paris et Lyon, et contribuer au développement des activités financières du cabinet en France et à l’étranger en s’appuyant sur une équipe d’une trentaine de professionnels. Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, Emmanuel Conjard avait rejoint Deloitte en 2006 où il faisait partie du comité de pilotage des équipes transaction services dédiées au segment small-midcap. Impliqué dans la formation et l’innovation, il est également membre du Financial Advisory Learning Board et du groupe de développement des outils méthodologiques métier de la zone EMEA.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...